Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une poule à petits pas
Archives
24 juin 2010

Compote de pommes#2

Bon, le suspense était à son comble, hum hum, ce n'est pas ma Louise, ni La poule qui ont goûté la Compote de pommes après Matilda, mais le kiki! Je pense quand même éplucher quelques pommes supplémentaires un de ces quatre...

Bref, donc, un petit ensemble pour le bébé petit garçon joli!

P1100622 P1100623

Alors, si vous avez envie de totalement perturber votre fils, j'ai la solution parfaite, vous lui cousez une tunique dans du lange teint. Ah, oui, évidemment, cela ne fonctionne que si l'enfant a précisément un lange teint comme doudou, logique!

Mon petit poulet était très sceptique, que son doudou ait changé d'aspect et de couleur et d'odeur aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!!!! non, vraiment bizarre cette tunique mamang!

Sinon, c'est une tunique Balthazar et un petit sarouel Calixte, patrons Citronille. Grosse grosse bidouille pour les tailles, j'habille Ambroise en 4 ans, pour Balthazar j'ai pris carrure 2 ans, hauteur 4 ans, et manches plus que raccourcies, et pour Calixte, largeur 2 ans, hauteur 6 ans, et cela reste bien trop grand en largeur...

Au final, la tunique lui va bien, pour le sarouel, ça passe, mais on attendra la rentrée!

La tunique est donc faite dans du lange teint (j'en gardais un souvenir misérable à coudre, mais à la surjeteuse, c'est du fingers in the nose!), patte de boutonnage et biais faits dans du coton fin teint lui aussi, et le sarouel est en lin gris souris from Toto. Pour la recette de la Compote de pommes, ça n'a pas changé, c'est toujours ici!

P1100642 P1100656 P1100671 P1100662

Les photos datent d'hier, et là, je les regarde et je chouine, car le petit garçon qui se marre sur les photos, ben il a passé la journée (longue la journée, réveil à 5h30) tout fiévreux, et euh, comment vous dire, une légère appréhension m'étreint quant à la nuit qui arrive, puffff puffff...Adieu!

Edits du matin tsoin-tsoin:

1-un seul réveil à 39.4°C quand même, alors ça va, il est excusé! Réveil comme une fleur ce matin!

2-les sandales du kiki viennent de chez DPAM shoes.

3-pas trouvé de lange au mètre malheureusement, la tunique a été taillée dans 3 langes (Leclerc) de base teints. Suis preneuse de tout tuyau pour le lange au mètre en tout cas, à bonne entendeuse...

Publicité
Commentaires
I
Oops ! c'est magnifique mmais ne nous dit pas où trouver le tissu lange au mètre !
O
L'idée des langes teintées est juste génial, c'est trop beau bravo !
O
PS : Hello the Poule ! Le tissus est tout rikiki en largeur : 70 cm seulement. Sinon c'est idem les langes, du vrai de vrai. Si tu en veux, dis-le moi. J'y vais souvent.
O
Chère poule,<br /> Il y a bien du tissus pour lange au mètre au Marché Saint-Pierre (Dreyfus)-. Un peu plus de 2 euros le mètre vient-on de me dire au tél.<br /> J'irai cette semaine si je trouve le temps. <br /> A moi chemises de nuit, pyjamas et housses de couette après bains de couleur.<br /> Je te dirai si c'est vraiment le même que celui des langes (je pense).<br /> Et si tu veux que je t'en achète (et envoie) tu me diras (après vérification de la qualité).
S
ah du lange au mètre… je vais aller voir au marché Saint Pierre alors s'il y en a … Sinon il y a des draps en lange magnifiques chez Merci… Mais bon le price est magnifique aussi! Il est beau ton petit coquelet cuit à 39°… et avec de la compote de pomme. Miam!
Publicité
Une poule à petits pas
Newsletter
Publicité