Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une poule à petits pas
Archives
22 juin 2010

Flashdance!

Alors, tout d'abord, j'aurais pu me prosterner devant Téva et autres vénérables chaînes de téloche qui nous reprogramment tout plein de films cultes pour nous couper de cette sorte d'événement qui dure un mois et que je ne nommerai même pas, ce qui m'a permis de revoir, outre Flashdance, Quand Harry rencontre Sally, et ça, ça c'est quand même énorme!

Mais finalement, je préfèrerai vous raconter que quand La poule et Fairy Audrey (on saura tout) étaient poulettes, elles faisaient chaque année leur gala de danse dans un vieux cinéma, et dans le grand escalier qui menait à la scène, il y avait une IMMENSE affiche qui regardait passer tous les petits rats...

affiche_Flashdance_1983_1

Il se trouve que la semaine dernière, pile le soir où La poule est tombée sur la retransmission de Flashdance, imaginez-vous que le jour même, elle venait de s'inscrire à un cours de danse, on ne rit pas s'il vous plaît, 10 ans qu'elle n'a pas mis un orteil dans une salle de danse, La poule n'a peur de rien!

Evidemment, là, je vous sors direct un nouvel adage, qui sera que avant l'effort le réconfort, alors même si les cours ne commenceront qu'en septembre, je me suis dépêchée de coudre mon sac de danse, on ne rit pas j'ai dit!

P1100624 P1100628 P1100629 P1100625

Et voilà le travail!

Alors, un sac de sport (la blague internationale!!!), cousu dans le reste de matière sweat de la série basique, que d'ailleurs, je n'en ai plus, va falloir aller refaire le stock, pour l'extérieur, intérieur en coton bleu marine à pois blanc La droguerie, et sur la poche ventrale, un transfert pailleté L'innamorata.

La bidouille, ben c'est by La poule, qui a carrément dégainé le compas et la formule du périmètre du cercle, avec pi et tout, foulàlàh foulàlàh!

Et encore, ça n'était rien à côté de la réflexion que j'ai dû faire quant à la pose de la fermeture éclair avec la doublure, dans quel sens, par quoi on commence, pour que ça soit bien fini, tout ça tout ça, et c'est que j'y suis arrivée oh yeah!

P1100638

Il est très grand, ça c'est clair, mais...et si jamais je décidais de me tricoter des jambières (mot revival, attention) mmmh? Faudra bien les mettre dedans quand même uhuhuh!

Publicité
Commentaires
E
Là où y'a du plaisir, y'a pas d'gêne... en plus, elles vont toutes vouloir le même sac au cours de danse... pour info, je me suis mise au hip-hop cette année, qu'avec des d'jeunes, 25 ans d'écart d'âge en moyenne, mais je crois qu'ils m'ont adoptée ("j'peux te tutoyer ou tu préfères que je dise vous... euh...tu, ça ira très bien, ça fait moins vieille) et qu'est-ce que j'm'éclate ! même si le gala, je m'en serais bien passée... mais j'ai quand même dû m'y coller... je n'ai pas de filles pour partager le plaisir de la danse... mais mon cadet fait du hip-hop... et voilà... quant au grand, il aime le foot (là, plus dur), mais twilight aussi, ça tombe bien, sa mère itoo.. . c'est bon de partager quelque chose :-)
T
PS : j'avais justement ratée ce post car débordée par les tutus et autres fanfreluches à préparer ;)
T
Alors tu vas bientôt rejoindre le club des mamans qui cousent et qui dansent ?! Un petit conseil, si tu veux éviter de te retrouver embringuée dans un atelier clandestin de confection de costumes pour le gala : NE DIS SURTOUT PAS QUE TU COUDS !!! :D :D<br /> Crois-en mon expérience ;)
V
j'adore!!!
G
bon alors je réagis tardivement à ce post... j'ai un peu de retard ces derniers temps. Enfin tout ça pour dire qu'en lisant ce billet plus précisément sur Flashdance, en découvrant l'affiche, j'aurais plutôt misé sur le fait que tu ais pu flasher sur le top "loose" de Jennifer Beals, au point de refaire le même ;-) (non ??? ça te tente pas ??? Moi j'ai toujours voulu le même)<br /> "She 's a maaaniac, maaaaaaaaaaaaniac I sure know, and she's dancing like she's never danced befo-oooo-re" ;-)
Publicité
Une poule à petits pas
Newsletter
Publicité