Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une poule à petits pas
Archives
21 juin 2010

Compote de pommes #1

Comme un certain nombre, La poule est tombée en pâmoison totale devant la parure de lit d'Ernest, couleur Compote de pommes, concoctée par Emma lors du dernier D13!

Foulàlàh, mais cette couleur, impossible d'y résister, j'ai quand même dû patienter jusqu'au mardi, la droguerie du coin étant fermée le lundi!

Mardi, miracle, j'y ai trouvé les 3 couleurs nécessaires pour cuisiner cette fameuse Compote de pommes, et comme il y en avait pour environ 600g de linge, j'ai ratissé tout ce qui a eu le malheur  de se trouver sur mon passage d'une part, et d'être blanc d'autre part, bref, vous allez manger de la compote de pommes au poulailler cette semaine!

P1100526 P1100523 P1100524 P1100525

Voilà, la première a bondir hors du tambour de la machine a été cette robe de petite filles, vintage à souhait, chinée par Manou (as usual), en coton très fin, et cousue de coton aussi, bonheur, puisqu'elle est teinte à 100%, pas l'ombre d'un fil qui soit resté blanc, ouf!

Et là, mais, tiens, cette Chantilly qui vient de tomber des aiguilles, mais elle n'irait pas parfaitement recouvrir ma Compote de pommes non des fois????

Eh bien si!

Donc, petit gilet Chantilly en kaléido Sahel (250g), tiré du dernier bouquin de La droguerie, tricoté aiguilles 3.5 (aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!!!! à ce propos, j'ai repris ce weekend mes sacrosaintes aiguilles 5, que je n'avais point touchées depuis belle lurette, avec mes numéros 4, 3.5, eh bien elles me paraissent bien épaisses maintenant!) en prenant la carrure 8 ans et la hauteur 12 ans, pour une poulette qui s'habille en 10 ans en temps normal. Et ça tombe impec comme ça!

Juste une petite remarque si je puis me permettre le trio, je pense qu'il y a une petite erreur au niveau de la fiche, pour former l'encolure du dos, on rabat les mailles centrales d'abord, puis les 8 mailles de chaque côté, mais UNE SEULE fois et non pas deux comme c'est écrit, sinon l'encolure serait trop large et ne correspondrait plus aux devants.

La première à avoir goûté à la Compote de pommes, c'est notre petit rat, Matilda qui mange, dort, respire danse classique en ce moment...

R_cemment_mis___jour17

Alors, qui est le prochain sur la liste à goûter à la Compote de pommes mmmh?

Publicité
Commentaires
A
Hum... j'aime!
A
tout est sublime: la teinture, le tricot, l'ensemble et Matilda qui est absolument magnifique avec son chignon de danseuse!
P
ben moi je ne suis pas fan de ta compote, mais alors de ta fille !!!!! punaise c'qu'elle est belle !!! foulalah !!! comme tu dis !!!
C
On en mangerait!<br /> <br /> C'est très joli, j'adore!
R
Ahhhhh mais comme c'est beau !!!
Publicité
Une poule à petits pas
Newsletter
Publicité