La semaine dernière, Fairy Audrey nous a dégoté deux coupons de tissus (chez Idéatiss à Colomiers pour les Toulousaines) au toucher complètement liberty, mais sans le prix, ce qui n'est pas négligeable! Le tout dans des coloris dont nous n'avons absolument pas l'habitude, je peux même dire qu'ils nous font carrément peur, ultra rouge pour FA, et multico façon cashmere pour La poule. Aglagla aglagla!

Ok ok, même pas mal, nous sommes parties sur un modèle de robe concocté à partir de mon patron du D13 dernier...

pink1

Toujours mon fabuleux dessin Paint, non ne me remerciez pas, je sais je sais!

Pour le reste, rien de plus simple, on rallonge en élargissant un peu pour l'aisance au niveau des hanches, et à la longueur totale souhaitée (compter un peu plus long si on veut la ceinturer car cela la fait un peu remonter dans ce cas). Nous,on a rajouté une patte de boutonnage, mais juste pour le fun puisqu'on peut la passer sans.

Fairy Audrey a embarqué la sienne chez elle pour la terminer, je ne l'ai donc pas vue finie, la mienne, en revanche, je l'ai vue sur cintre, et euh, comment dire, léger doute quand même, mauvais humeur, tout ça tout ça...

P1090922 P1090924 P1090926 P1090923

Avec l'expérience, La poule a appris que cela ne sert à rien de s'exciter sur une robe terminée le soir à minuit, pas coiffée ni maquillée et en pyjama, oh que non, juste ça empêche de s'endormir ensuite, c'est très mauvais pour le teint tout ça!

Et donc, le lendemain matin, en lui associant quelques nouveaux potes, ma robe qui pique les yeux avait forcément une toute autre tête, on a frôlé le drame quand même uhuhuh!

P1090927 P1090941 P1090937 P1090931

Même l'homme a adoré, c'est dire, très conciliant l'homme en ce moment, c'est bien!

Sinon, pour finir, si Nath passe ici, qui a pris les BO#44 lundi  peut me contacter, son adresse mail n'est pas bonne et les mails me reviennent, merci! (elle a "mageos" dans son adresse mail si ça peut l'aider à se reconnaître)