Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une poule à petits pas
Archives
12 avril 2010

Liberty for two!

Hum, j'ai un peu honte de mon titre...c'est bon la honte!

Lors de notre virée tissu avec les copines (oui, encore, je ne vous dis pas le samedi trépidant que l'on avait passé!!!!) nous étions tombées en arrêt avec Faustine sur le même liberty, chacune dans une couleur différente!

Pour La poule, celui-là:

P1080840

Et alors nous nous sommes dit que comme on n'avait jamais aucune échéance en couture ou en tricot, et aucun défi à faire, ben on allait se faire un petit défi chemise toutes les deux! La bonne idée!

Celle de Faustine est terminée depuis belle lurette, mais il a fallu qu'elle m'attende un peu, j'ai eu du mal à démarrer, car pour la mienne, un petit caprice, je me suis inspirée de celle-là, et donc, pour la faire, il faut maîtriser le passepoil! C'te blague La poule! T'en as déjà posé du passepoil? Euh, non, jamais! Heureusement, quelques explications glanées chez Anaïk plus tard, j'ai vaincu le passepoil, comme c'est bizarre, ça se pose avec le pied à fermetures éclair, quand même La poule, ça tombe bien que vous ayez fait connaissance il y a quelques jours lui et toi! Oui hein!

P1090134 P1090135 P1090136 P1090137

So so, le modèle, c'est la chemisette S du Stylish Dress Book 3 sdb3. Pas de surprise sur la taille, de toutes façons, j'avais déjà testé avec la chemise coquelicot, histoire d'être sûre avant de tailler dans le liberty. Comme modif, j'ai juste rallongé les manches+pattes (passepoilées, teuheu teuheu)pour les tenir remontées, et j'ai également augmenté la hauteur au niveau des épaules (donc élargi les manches aussi un peu en conséquence).

Seul petit souci rencontré lors du montage, et ce n'est pas la première fois, le pied de col est moins long que l'encolure. J'avais déjà constaté cela sur d'autres modèles, donc pris les devant et rallongé celui-ci, mais pas suffisemment, j'ai donc dû faire quelques plis sur chaque devant d'encolure pour que ça colle bien. Etrange quand même!

Après, eh bien grande découverte que cette pose du passepoil, dont je me faisais une montagne, un peu comme la fermeture éclair, alors qu'au final, il n'en est rien!

P1090138 P1090140 P1090141 P1090139

Bon, et sinon, prêtes pour demain?

Publicité
Commentaires
T
La chemise The Kooples \o/ je bave dessus depuis un petit bout de temps...<br /> <br /> Je voulais te demander, est-ce que tu n'as pas trop de problème avec le Stylish Dress Book 3, étant donné que c'est pour les Jap ? <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai très envi de me le prendre et de me lancé dans la confection de LA chemise style the Kooples mais j'aurai besoin de ton avis en fait ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon ta chemise est une de mes préférée que j'ai pu voir sur la blogo !!! L'imprimé est trop beau et honnêtement je suis restée bouché bée !! juste wahou , je veux la même >_< !
K
ce qui a de bien ds la bloggo…c’est cet esprit commun que seule elle peut comprendre et ainsi accéder à « la Kooples avec les passepoil..je vais me la faire là maintenant » sinon et hors contexte…personne mais personne ne peut arriver à piger les délires transcendentaux pour une chemise liberty à passepoil encore inconnue il ya qq mois…personne…merci al bloggo
A
Ces informations sont très intéressantes. Merci d'avoir publié.
N
Merci d'avoir pris le temps de poster!
O
Bonjour !<br /> Merci pour votre accueil !<br /> Et votre réponse réactive<br /> Merci pour ces astuces
Publicité
Une poule à petits pas
Newsletter
Publicité