Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une poule à petits pas
Archives
5 avril 2010

Happy Easter!

Simnel cake...

P1090008

Le Simnel cake est un peu le gâteau tradi de Pâques anglais, recette résultant d'un petit medley de celles trouvées sur divers sites, dont celui de la BBC (spécial dédicace à Panou! Héhéhé). Je vous préviens, le Simnel cake, il faut le mériter, recette spécial jus d'épinards, impossible même d'y faire participer les loulous avec leurs petits bras pas musclés, tu m'étonnes que La poule explose les bracelets de bras avec tout ça!

  • Préchauffer le four à 150°C.

  • Battre 225g de beurre très mou avec 225g de sucre muscovado (magasins bio).

  • Ajouter un à un en battant bien à chaque fois 4 oeufs.

  • Ajouter 225g de farine avec poudre levante incorporée, 2 cuillères à thé de 5 épices puis environ 400g sede fruits secs hachés mélangés de votre choix (ici j'ai mis raisins secs golden et abricots secs) et le zeste de 2 citrons.

  • Dans un moule assez haut et de 20cm de diamètre, répartir la moitié de la pâte.

  • Etaler 200g de pâte d'amande et la disposer sur la première partie de pâte, recouvrir avec la seconde partie de pâte.

  • Enfourner pour 2h30 de cuisson, surveiller, si le gâteau colore trop vite, le recouvrir d'une feuille de papier alu.

  • Sortir du four, laisser refroidir, démouler, et décorer!

  • Si l'inspiration ne vient pas, demander de l'aide au kiki qui pense que les bébés oeufs de pâques interdits aux bébés sont ses préférés et donc sa plus grande source de frustration...

  • Remercier le kiki de s'être levé à 6h en ce lundi de Pâques, sinon le déjeuner n'aurait jamais été prêt à temps (soupir...)

Publicité
Commentaires
M
Testé ce matin .. merci, chouette recette !!
B
Merci le kiki qui a réveillé môman pour qu'elle fasse ce Simnel cake ! ;-)
G
J'espère qu'il est meilleur que celui que j'ai mangé il y a quelques années en Angleterre, j'en ai un souvenir immonde.
R
Waouuuuuuuuuh ça a l'air mortellement bon !! Merci pr la recette, mais hum, je ne sais pas si mes petits bras musclés par les 9kg de mon Boulou suffiront...<br /> Et c'est beau, merci le Kiki pr la déco.
A
Trop chou le kiki de se lever aussi tôt, le truc qui met de bonne humeur !
Publicité
Une poule à petits pas
Newsletter
Publicité