Impossible de lutter, sitôt le dernier bouton de la robe granny de Matilda cousu, j'ai su que j'allais me faire la mienne, c'était inévitable!

Alors, pour la partie crochet, là, pas de temps perdu pour trouver une couleur, parce qu'au poulailler, quand on parle de fleur de coton, c'est obligatoirement de la fleur de coton Raid! Je ne sais pas comment je me suis débrouillée, mais j'ai un stock énormissime de cette couleur, qui, certes, me plaît beaucoup, heureusement d'ailleurs, ça serait dramatique sinon, mais zut, pourquoi j'en ai autant!!!

Bref, ce stock, il faut l'écouler, donc partie crochet de ma robe granny en Raid, ça, c'est fait, c'est ma pénitence, je ne crochèterai plus que du Raid pour toute ma vie!

Après, le tissu, hum, trouver un tissu Raid, pas évident! Sauf que lors du réapprovisionnement parisien, je suis tombée chez Sacrés coupons sur un voile de coton (YSL m'a dit le monsieur) magnifico, trop de la couleur qu'il me fallait! Yeah!

P1080888 P1080890 P1080891 P1080889

Donc, pour le tuto, je suis partie des indications de Magali, que l'on peut trouver ici, mais qu'il a tout de même légèrement fallu adapter, puisque le tuto est pour une taille 18 mois, et que La poule fait légèrement plus...

Pour la partie en crochet, j'ai utilisé environ 100g de fleur de coton (Raid donc...) crochetée en 4. J'ai fait 12 carrés du modèle préconisé par Magali (84 cm de tour de buste, eh oh ça va hein! Armelle, un peu de respect que diable!), que j'ai assemblés, puis pour avoir une bande un peu plus haute que celle de la version petite fille, au lieu de faire juste des picots, j'ai fait le septième galon montré dans ce livre .

Pour le corps de la robe, j'ai gardé la largeur de mon coupon intacte, environ 150 cm, trop pratique! Comme longueur, j'ai hésité, long, pas long, entre deux, puis finalement, j'ai préféré faire l'ourlet à une longueur entre deux, dite "longueur de mémé", parce que pour l'été, ça s'associe mieux avec les Birk j'adore cette longueur, voilà, c'est dit, l'été, La poule se transforme en mémé!

Enfin, pour les bretelles, plutôt que des chaînettes au crochet, j'ai simplement cousu avec le même tissu de longs liens, que j'ai laissés tels quels, ça pendouille, ça aussi j'aime bien! D'ailleurs, je pense faire la même chose sur la robe de Matilda, la fleur de coton crochetée en chaînette, cela donne un rendu plutôt bof...

P1080893 P1080899 P1080901 P1080904

Si j'en crois la petite fille qui a beaucoup virevolté autour de cette robe ainsi qu'autour de celle de sa grande soeur, va falloir coudre une TROISIEME robe granny très très vite si je veux éviter l'incident diplômatique...