Faite depuis un certain temps, forcément, j'ai eu un mal de chien à obtenir de jolies photos de cette robe cousue pour les 8 ans de la demoiselle, soit question de luminosité, d'horaire, ou de mistinguette peu disposée à poser!

Finalement, une aprèm à la maison cause grève à l'école, et une coiffure de princesse ont eu raison de toutes ses réticences héhéhé!

P1080579 P1080582

Mais qu'est-ce donc là? Ce ne serait-y pas une Granny robe des fois? Faite à partir du tuto de Magali que l'ont peut trouver ici et que j'ai adapté à la taille de ma grande fille puisque le tuto initial est en 18 mois.

Pour la partie crochet, j'ai utilisé de la fleur de coton (La droguerie) coloris Cachalot, Sable et Raid, crochet 4. Les carrés étant plus grands j'en ai fait 8 et cela allait bien pour les mesures prises sur Matilda, et j'ai alterné un carré multico/un carré uni, une idée comme ça. Le corps de la robe est en lin foncé madras from Toto, une merveille sur laquelle je me suis précipitée dès que je l'ai vue, j'ai fini le rouleau, désolée! J'ai suivi les consignes de Magali pour le corps de la robe, à savoir prendre une largeur égale au double du tour de la partie crochet pour avoir un aspect très froncé, et c'est vrai que le rendu est vraiment chouette.

P1080772 P1080766 P1080764 P1080774

Allez, avant d'aller rêver d'Edward dormir, une question trop trop difficile: qui saura deviner quelle activité passionne Matilda cette année mmmh? Rho comment c'est trop duuuuuuuuuuur!