Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une poule à petits pas
Archives
19 mars 2010

Test#1

Mardi (soit à peu près UNE SEMAINE ENTIERE après toutes les finaudes qui l'avaient commandé chez Pomadour, ahem...) La poule a ENFIN reçu son Stylish Dress Book 3! Yeah! Il était temps!

sdb3

Alors autant vous dire qu'après une semaine à pester, maugréer, et faire du scrogneugneu à en démolir chaque jour la boîte aux lettres vide, je n'ai pas mis longtemps à décalquer, tailler et piquer mon premier modèle!

J'ai failli attaquer par la petite blouse à lavalière ce n'est que partie remise anyway et puis finalement, je lui ai préféré le modèle Y, cache-coeur un peu loose, qui change un peu...

P1080706 P1080707 P1080708 P1080705

Alors, pour le tissu, c'est un voile de coton tout fin tout léger tout doux rose poudré from Toto, je comptais initialement en faire une robe (mouahaha) mais il est franchement super transparent, donc plus approprié pour ce genre de modèle...

Pour la réalisation, je ne vais rien vous apprendre, c'est du Stylish Dress Book, donc c'est le bonheur! Ca taille bien, pas de mauvaise surprise, pas de modif à faire, les pièces tombent bien les unes avec les autres, et plein de petits détails bien sympa à faire (genre, La poule pensait faire son cache-coeur en une paire d'heures, euh, compter plutôt le double, avec même un petit supplément!) et les deux petits volants des mancherons sont trop trop trop mignons!

Après, héhé, une fois la bête cousue, grand moment de solitude devant le placard, avec QUOI peut-on bien mettre ce genre de chose mmmh? La poule, la prochaine fois, penses-y peut-être avant de choisir ton patron!

R_cemment_mis___jour

Eh bien finalement, contre toute attente, exit le slim gris, qui n'allait pas du tout avec, j'aurais pensé qu'il contrebalancerait le côté loose du haut, mais du tout, finalement, entente cordiale avec le kaki army treillis de monsieur et les ballerines nude de l'an dernier, et l'inévitable dose de sautoirs du moment!

Le test#2 est déjà sous le pied de la machine, et ce n'est pas la lavalière!

Edit du matin tsoin tsoin: pour celles qui voulaient savoir, ce patron taille normalement, je fais d'habitude une taille 9 petites marges, j'ai donc fait une taille 9 petites marges. Le modèle est large en bas, c'est la forme qui veut ça, en revanche, il est ajusté aux épaules, donc perso, je ne tenterais pas la taille en dessous à cause de cela. A la limite, on peut éventuellement diminuer l'ampleur du bas du cache-coeur, mais ça enlève l'attrait du modèle me semble-t-il.

En tout cas, modèle à réaliser avec un tissu plutôt fin et fluide, sinon, bonjour la lourdeur!!!! Je file bosser!

Publicité
Commentaires
B
Il est juste parfait ce cache-coeur (je l'ai fait le we dernier en voile de coton. trop chouette à faire) et en rose, il est joli comme tout!
K
Très joli et bien porté !!!<br /> <br /> Belle réalisation
L
C'est ravissant, La Fille est in love ! Quelqu'un m'échangerai le patron en T9 contre des bidouilles made in La Fille ?
M
tout simplement splendide
P
Bon, pour parler comme les ados analphabètes que je me farci à longueur de journée, n° 1 (des collèges de banlieue) oblige: "Wesh, vas y tu déchires m'dame La Poule, t'a vu"...<br /> Et pour parler normalement :"Wah wah wah, si avec ce rose là, tu n'es pas la reine de la ville rose, bah ... moi j'y comprends vraiment rien!"<br /> Bravo ma poule (Facile mais Tentant!)
Publicité
Une poule à petits pas
Newsletter
Publicité