Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une poule à petits pas
Archives
5 mars 2010

Le tuto moutarde

P1080447

Matos (taille 3 ans):

  • 3 écheveaux de laine Cascade 220 (ici coloris Or)

  • aiguilles 4.5

Echantillon:

  • 18 mailles pour 10 cm

Points employés:

  • jersey (1 rang endroit, 1 rang envers)

  • point de riz: *1maille endroit, 1 maille envers* à répéter tout le long du rang, au rang de retour, contrarier toutes les mailles

Dos:

  • Monter 58 mailles

  • Tricoter 14 rangs au point de riz

  • Continuer en jersey

  • A 27 cm de hauteur totale, rabattre de chaque côté 2m pour les emmanchures

  • Continuer droit sur 13 cm supplémentaires

  • Rabattre 15 mailles, mettre les 24 mailles suivantes en attente, rabattre les 15 mailles suivantes

Devant:

  • Commencer comme pour le dos

  • A 32.5 cm de hauteur totale on commence la partie point de riz qui entoure la fente d'encolure comme suit: tricoter les 20 premières mailles du rang à l'endroit, les 14 mailles suivantes en point de riz, terminer le rang à l'endroit

  • Continuer ainsi en point de riz sur les 14 mailles centrales sur 3.5 cm

  • On partage alors le travail en deux au milieu pour la fente, travailler sur un côté, puis faire l'autre en vis-à-vis: tricoter droit avec les 7 mailles du bord de la fente d'encolure en point de riz, le reste en jersey, à 40 cm de hauteur totale, rabattre les 15 mailles au niveau de l'épaule, et laisser les 12 mailles restantes autour de l'encolure en attente

Assemblage dos+devant, et capuche:

  • Reprendre sur la même aiguille (attention à l'ordre des pièces et à les avoir toutes dans le bon sens, endroit-envers) un devant, puis le dos, puis l'autre devant

  • Tricoter 2 rangs droits (les 7 premières et 7 dernières mailles seront toujours tricotées en point de riz)

  • Au rang suivant, répartir des augmentations régulières pour obtenir 65 mailles

  • Continuer droit, puis à 24 cm de hauteur pour la capuche, rabattre

  • Coudre les épaules, plier la capuche en 2 et la coudre

Manches:

  • Monter 48 mailles

  • Tricoter 12 rangs au point de riz

  • Continuer droit en jersey jusqu'à 24.5 cm puis rabattre

  • Assembler les manches avec le corps du burnous, réaliser les coutures sous les manches et sur les côtés, rentrer les fils, et c'est terminé!

J'ai essayé de rédiger à partir de mes notes un peu obscures, mais c'est exactement comme cela que j'ai procédé et pour une fois, le crash-test n'a pas eu besoin d'être revu.

J'espère que c'est assez clair, si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas!

Et sur ce, le wernis est posé, je peux donc vous dire...

Bon weekend!!!

Publicité
Commentaires
N
bonjour tres beau pull je l'ai commencé pour mon fils mais je ne comprend pas comment remettre mes mailles sur l'aiguille pour commencer la capuche pouvez vous m'aider merci
S
bonsoir j aimerai les faire mes en 4/5 ans mais je ne sai pas combien monter de mailles est ce que vous pouvais m aider ?
E
Bonjour, <br /> <br /> Merci pour ce tuto adorable que j'aimerais réaliser en 6 ans... vous pourriez m'aider pour rectifier les dimensions s'il vous plaît. <br /> <br /> Et encore bravo
A
les explications sont claires merci pour le tuto, je vais le réaliser
J
Bonjour, J'adore ce modele mais comment faire pour le confectionner en taille 8 ans. Si c'est possible. Merci.
Publicité
Une poule à petits pas
Newsletter
Publicité