En ce moment au poulailler, tout est blanc, c'est complètement fou! Après deux jours de wacances bien neigeux, on atterrit sur le premier D13 tout blanc aussi!

Aucun stress pour réaliser ce premier défi, tout était fait, cousu, terminé trèèèèèèèèèès en avance, les photos, je n'en parle même pas, même pas je les ai faites le matin du départ en wacances en totale panique au milieu des bagages, non, même pas!

P1080380 P1080375

Photo blanc sur blanc, je me surpasse, je sais!

Histoire d'accueillir comme il se doit notre amie couture venue rejoindre son pote le tricot dans ce tout nouveau concept treizesque, une petite tunique en lin blanc from Toto (au passage, histoire de faire les choses bien, La poule a lavé son coupon avant de le tailler, chose qu'elle ne fait jamais que rarement, eh bien, ma foi, force est de constater que ça change tout, donc, La poule, note pour plus tard, oublier de faire ta flemme et toujours laver les coupons avant de les coudre...)

Le patron, pas de grande surprise, j'ai ressorti celui de ma robe japonaise prèf' de prèf', au passage, il faudra m'excuser, mais il n'est pas impossible que ce modèle ne ressorte très bientôt again, en même temps, le zéro prise de risque, ça reste très confortable, et plutôt gratifiant! Et le nouvel Otona n'a qu'à arriver plus vite non mais!

Bref, le patron vient toujours de ce livre  IMG_3275, aucune modif sauf raccourcir la jupe de la robe pour en faire une tunique.

Avec du lin noir (même provenance, lavé lui aussi, woooooooooooo on se lâche au poulailler!!!!) j'ai cousu un bandeau pris dans les coutures des côtés de la tunique à hauteur des fronces, puis un gros noeud cousu sur le bandeau pour le fixer, un peu Coco spirit, de loin...

P1080396 P1080395 P1080390

Le fameux petit ras du cou noeud noeud est également au cou des trois filles au poulailler, version nacre grise-chaîne sphinx pour nous, petite chose trop jolie, on ne le quitte plus!

Je vous remets au passage la photo du schéma japonais trop astucieux qui tue pour faire des noeuds pas tordus, inratable, miraculeux en somme...

P1060036

Et enfin, une spéciale dédicace pour mon Jouch d'amûûûr, ça faisait longtemps, le printemps revient, rien que pour toi, tu ne seras pas déçu, mes nouvelles white brogues, enjoy, uhuhuh!!!!

P1080387

La poule a cédé aux sirènes londoniennes, si c'est pas malheureux!!!!

Et alors, à part Emma, personne ne peut imaginer le soulagement à l'idée que la galerie de ce premier Défi'13 se fasse seule, le bonheur, je ne vous dis même pas, Faustine et Fred, vous aurez échappé à ça, c'te chance!!!!!