Vous la voyez la stratégie?

La mère exemplaire commence par coudre des petites tenues pour chacun de ses trois enfants, voilà, parce que les enfants en question, ben on ne la leur fait pas, et s'agirait pas que leur mère oublie de coudre pour eux, et hop hop hop ni vu ni connu, la mère exemplaire se transforme en mère indigne et a tout le loisir de s'attaquer à son propre dressing de printemps héhéhé!

Sur la liste, sont déjà cochées donc, la kaki army veste, et la marinière. En prévision le chambray, la robe rose (je vous vois déjà commencer à ricaner, il suffit!), hum, encore quelques rayures, mais à peine, et pour l'heure, le nude!

Ha! Excellent sujet ça! Vous avez essayé, vous, de trouver un chouette tissu poudré effet lingerie de mamie, dans la bonne matière, avec un coût raisonnable, le tout sans habiter Paris? Eh bien La poule a essayé, et c'est impossible!

Sauf que sauf que, ce FUT possible l'année dernière...

P1080264

La robe Montée des marches!!!! Mais oui! Et alors on en fait quoi d'une robe jamais portée, qui ne le sera jamais d'ailleurs, cf Georges en super berne, mais cousue dans LE tissu qu'on veut mmmh? On la retaille pardi!!!!!

P1080306 P1080303 P1080302 P1080305

Une minute de silence pour la robe Montée des marches please...

Voilà c'est bon!

Donc, un petit haut, bidouillé à partir d'un patron de nuisette pris dans ce livre IMG_3275, toute simple, mais déjà testée et approuvée maintes fois, elle a largement fait ses preuves! Petit tour dans les dentelles vintages from Manou P1070498 pour agrémenter le tout et voilà le travail!

P1080316 P1080319

Et sinon La poule, ton Défi'13, il en est où mmmh?