Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une poule à petits pas
Archives
25 janvier 2010

Bella's mitaines!

Après la première tentative de magic loop, il fallait quand même vérifier que la technique était bel et bien acquise...

P1070802

Petite adaptation des Bella's mittens à la sauce de La poule. Elles sont en alpaga et plumette noirs pour les deux, La droguerie, environ 50g de mélange, aiguilles 5.

J'ai apporté quelques modifications au modèle initial (qu'on peut trouver traduit ici):

  • j'ai zappé toute la partie côtes du derrière, je n'ai fait que du jersey

  • j'ai rallongé la partie manchette d'un motif torsade (donc départ sur 45 mailles au lieu de 43)

  • je me suis arrêtée au rang 76 pour avoir des mitaines

  • idem pour le pouce, une longueur de phalange seulement

  • le motif torsade est encadré de DEUX mailles envers de chaque côté au lieu d'une seule comme dans le modèle initial

Au final, il faut dire ce qui est, les mitaines, c'est plus pratique que les moufles hein! Et même si les petits bouts des fingers restent froids, c'est quand même plus aisé pour chercher ses clés de voiture, conduire, attacher Ambroise dans son siège auto, fermer le manteau de ma Louise, refaire la queue de cheval de Matilda, etc etc...

P1070808

P1070826 P1070817

P1070829

Et voilà comment ça se passe!

Pendant la sieste du kiki, La poule se retire dans sa salle de bains, pour essayer d'avoir de jolies photos de ses Bella's mitaines, pendant que les filles jouent avec leurs petshops, tout semble se dérouler pour le mieux, et tout à coup, une petite tête s'avance, ressort, on chuchote "eh Matilda viens vite maman fait des photos on va en faire aussi c'est trop bien!!!!"

La petite tête revient, suivie d'une seconde petite tête, et c'est la décadence!!!

P1070832 P1070836 P1070839

A noter que ma Louise est comme sa mère...un wampir'!!!

Publicité
Commentaires
L
T'as raison, je viens de les (re)faire sur tes indications pour l'anniv. de ma coupine, elles sont bien plus belles comme ça !
T
Vraiment superbe, dès que j'aurai fini mon pull, je crois queje vais me lancer dans cette réalisation, encore félicitations !
W
merci bien de nous faire partager les photos de tes filles.
R
j'aime bien tes photos avec tes jolies filles.
L
très adorables.
Publicité
Une poule à petits pas
Newsletter
Publicité