P1070798

Oui, "soyez bagel!", c'est ce que La poule a lu en couv' de son ELLE hier! Et là, qu'est-ce qu'elle fait La poule? Eh bien elle rit! Elle rit même très fort!

Evidemment, elle se précipite sur la page en question, inspirée de ce livre bagelsde Marc Grossman, livre que La poule a depuis l'automne, pensez donc, un nouveau Marabout, sur les bagels en plus, elle s'était précipitée dessus sitôt vu!

Jusque là, vous ne voyez pas trop pourquoi La poule rit! Je vous explique! Déjà, dans le livre, il y a 10 pages d'explications sur la fabrication du bagel, on vous dit bien combien c'est délicat, que le bagel est un peu une petite chose capricieuse qui, en plus, ne vit que 6 heures une fois cuit, et sur la page dans ELLE, il y a 10 lignes, et surtout, quand elle a acheté son bouquin, La poule a fait des bagels, elle a ESSAYE d'être bagel, je dis bien essayé! Et si on ne retrouve pas trace au poulailler de cette fameuse bagel experience, vous allez voir pourquoi!

Je vous montre, car il y a eu une photo du méfait en question...

P1050952

Jusque là, tout va bien, d'ailleurs, c'est pour cela que j'ai une photo, mes bagels étaient tout beaux, encore heureux, parce que je ne vous raconte pas le temps que ça prend de faire ces petites choses! Entre le pétrissage en règle, le pochage dans l'eau salée and co, je me suis même surprise à leur parler pendant le pochage, imaginez le truc! On avait passé tellement de temps ensemble qu'on était potes eux et moi, je leur disais gentiment qu'ils avaient intérêt à être bons, tout ça tout ça, heureusement que je suis généralement seule dans ma cuisine, hum!

Bref, on a donc dit pétrissage, pochage, saupoudrage avec des petites graines qui vont bien, cuisson, la journée entière y est passée! Le résultat semblant être là!

Je choisis une recette d'accompagnement du bagel, en l'occurence, si vous avez le livre, la salade de poissons+graines germées, tout cela avait l'air bien sympathique!

Et là vous vous dites, c'est bizarre, il y a une photo des bagels seuls, mais pas avec la salade de poissons!

Et là, je vous réponds que c'est normal, parce que c'est à ce moment là que tout est parti en vrille, c'est allé très vite!

D'abord, j'ai raté la mayo de la salade de poissons, rater une mayo, la honte absolue, ça aurait dû me mettre la puce à l'oreille sur la suite des événements, mais j'ai persisté alors que j'aurais vite dû lancer des pâtes pour le dîner!

Mais non, je termine la fameuses salade de poissons en la mélangeant avec ma mayo ratée liquide et huileuse, j'appelle tout le monde à table, et là, je vais pour monter mes bagels, je les ouvre, et, les uns après les autres, découvre qu'à l'intérieur ils ont pris une consistance improbable, ni crue ni cuite, surtout pas cuite d'ailleurs, mais en revanche, très compacte, bref, c'est immangeable!

Ah ils cachaient bien leur jeu, après tout ce temps passé à leur dire des choses gentilles!!!

Bref, j'ai une famille polie et somme toute habituée à mes expériences culinaire, ils ont dû sentir la détresse après autant d'heures passées à essayer d'ETRE BAGEL, et ils ont mangé sans rien dire au moins un demi-bagel chacun, hum, de toutes façons, il n'y avait rien d'autre au dîner!

Tout ça pour vous dire que depuis, j'en suis arrivée à la même conclusion que ELLE, le joli Marabout est rangé sur son étagère, et j'ai toujours dans mon congélo des bagels Picard, 5 minutes à 210°C au four, et ils sont excellents! Tout ça pour ça, ah je vous jure!