Eh oui, le caprice avait déjà eu lieu au printemps, mais voilà, la chose n'ayant pas de manches, il en fallait un nouveau pour maintenant, il fait froid, La poule ne saurait l'ignorer!

Et donc, la voilà partie en quête du patron du premier combipantalon, très bien rangé le patron, est-ce utile de le préciser! Bref, après avoir vidé une étagère entière de patrons divers, pesté, failli abandonner et redessiner un nouveau patron au bout de quelques secondes le patron est retrouvé, La poule peut enfin se mettre au boulot!

P1070766 P1070770 P1070772 P1070773

Alors, le tissu est un coton stretch un peu épais, anthracite, qui vient de chez Sacrés coupons, il avait été tissé pour devenir un combipantalon c'est certain, il est parfait pour ça!

Pour le patron, j'ai donc repris mon premier patron, avec toutefois quelques modif. Les manches, évidemment, qui sont celles de la robe B de ce livre kodeji1 et que j'ai rallongées, puisqu'initialement, ce sont des mancherons. J'ai également modifié les jambes, moins larges en bas, pour un petit effet carrot pant, eh oui, on ne se refait pas!

Et enfin, l'usage m'a montré que juste ceinturé, eh bien, le combipantalon n'est pas pratique, la ceinture va dans tous les sens, donc, j'ai mis des pattes de ceinture, histoire de mettre un peu d'ordre dans tout ça!

Après, patte de boutonnage pour pouvoir passer la chose, avec des petits boutons bottine noirs, et, c'est involontaire (j'avais dû faire encore des modif en taillant le premier combi, mais sans les noter sur le patron), ce second modèle est moins large que le premier, ça m'a agacée au début, mais finalement, c'est bien comme ça!

P1070782 P1070785 P1070790

Coup de foudre entre le combipantalon et le gilet Zadig, c'est beau l'amour!

Et sinon La poule, cette robe rose?