Ou la chronique d'un tricot annoncé hein! Commencées donc le samedi de l'autre semaine, terminée le jeudi, il a ensuite fallu trouver le créneau pour faire les photos pendant le seul quart d'heure de lumière quotidien que nous avons en ce moment, génial!

P1070731

P1070666 P1070672

P1070727

Bella's mittens, alpaga A travers champs et plumette Anthracite, La droguerie.

Donc, le pattern est ici si vous vous le sentez in english. J'aurais suivi ce pattern là avec plaisir, sauf qu'il y avait le fameux magic loop qui venait s'incruster dans l'affaire, et alors point trop n'en faut, j'ai préféré tricoter sur la trado faite par Gaëlle et que l'on peut trouver ici (merci Gaëlle pour ton boulot d'ailleurs, la trado est vraiment nickel chrome!)

Et donc oui, ce magic loop La poule, ça s'est passé comment?

Alors, eh bien, j'avais senti le truc, c'est d'ailleurs ce qui a motivé le post de dimanche dernier, genre une fois que la chose est annoncée, difficile de se désister! Je pense que si je n'avais pas fait ma maline au poulailler style "je VAIS vaincre le magic loop ouais ouais ouais trop fac' le truc!", j'aurais abandonné au deuxième essai, fait une couture discrétos sur le côté et emballé c'est pesé!

Mais bon, La poule a quand même son petit honneur, alors si elle dit qu'elle va apprendre le magic loop, eh bien il faut qu'elle y arrive!

Et donc, après une bonne soirée le nez collé sur cette vidéo (encore une fois merci Gaëlle!!!) mon aiguille circulaire dans les mains, après avoir fait, défait, refait, redéfait, le miracle a eu lieu, j'ai compris, j'ai réussi, et alors comme vous aviez été nombreuses à me le dire dimanche dernier, c'est clair que le magic loop, c'est génialissime! Une fois qu'on a bien repéré dans quel sens placer le tricot, les bouts de l'aiguille circulaire et les fils, certes, mais c'est clair c'est c'est vraiment chouette!

Du coup, sur ma lancée, j'ai aussi fait les pouces des mittens en magic loop, les aiguilles double pointes, ce sera pour une prochaine fois!

En tout cas, après la monotonie des rangs jersey du citron, je me suis bien amusée sur ces mittens!

Et en parlant de Bella, devinez QUI a eu sa première soirée sans enfants hier depuis des lustres hier soir, le tout pour constater que Twilight 2 avait été retiré des programmations du cinoche depuis mercredi seulement, alors que ça passait depuis mi-novembre!!!!! Grande classe!

Au fait, j'ai tricoté mes mittens aiguilles 5, et il m'a fallut 50g de mélange alpaga plumette, z'avez vu? Il y a du progrès, la pesée est faite d'entrée, c'est pas beau ça?