Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une poule à petits pas
Archives
7 janvier 2010

Twilight shawl!

Episode 1, ère pré-Twilight...

Je vous la fait simple! Avant Twilight, La poule tricotait, beaucoup, et lisait, un peu! Elle ne quittait pas ses aiguilles 5, tricotait un Ishbel en 4 soirées, un Damson comme qui rigole, une paire de manchettes à torsades en 2 jours, et une fois qu'elle avait terminé sa longue soirée de tricot, elle lisait deux quelques pages avant de dormir histoire de se donner le dernier coup de massue nécessaire à l'endormissement.

La poule levait les yeux au ciel quand elle croisait les 4 livres à la couverture au fond noir dans une librairie, se gaussait des midinettes accro à Edward, et ne savait pas qui était Bella, jamais de la vie elle ne tomberait dans le panneau et ne lirait ça...

Voilà, ça, c'était avant!

Episode 2, ère Twilight...

Je ne sais pas ce qui s'est passé, j'ai beau m'interroger, impossible de comprendre, un samedi soir, La poule oblige l'homme à louer le DVD de Twilight, la bonne vieille lubie, ils regardent le film, l'homme aime bien, La poule, elle, est totalement fichue! Le lundi suivant, elle file acheter le tome 1, et là, elle part en vrille irrécupérable!

Maintenant, La poule lit, beaucoup, et tricote, un peu. Elle passe ses soirées dans ses divers tomes, n'en peut plus qu'Edward et Bella aient consommé au début du tome 4, c'est le grand n'importe quoi, je vous passe sur la BO qui passe en boucle dans la voiture pendant les trajets des domiciles et du ramassage scolaire, Ambroise connaît "maman c'est la misique des wampir' ", Matilda adore la chanson 4, Louise la chanson 2, et La poule les aime toutes, hum hum

Et le tricot, ah le tricot, eh bien, on a troqué les aiguilles 5 pour des aiguilles 10, on peine à tricoter un mini-shawl en une semaine, même que les derniers rangs ont été faits par Manou, de passage au poulailler, d'ailleurs, pas très convaincue par les aiguilles 10 Manou, elle préfère les 5, et La poule aussi pour tout vous dire!

P1070534 P1070523

Twilight shawl, alpaga et plumette Sauge tricotés en double (4 fils en tout donc) La droguerie.

C'est rude ce qui arrive à La poule hein!

Episode 3: ère Twilight toujours, on se reprend...

Il suffit, depuis dimanche, La poule a changé la donne, maintenant, elle lit, beaucoup, et elle tricote, beaucoup, et elle ne dort presque plus, en fait, La poule est un wampir'!!!

On a repris les aiguilles 5, avec un vrai tricot qui se respecte dessus (je ne mens pas, mes rangs font 200 mailles!!!!), et on partage équitablement les soirées, non mais!

But à atteindre, avoir terminé et le tricot, et le tome 4 dimanche prochain, à voir héhéhé!

Publicité
Commentaires
S
J'aime réellement beaucoup ta façon d'écrire les choses, je suis tombée par hasard sur ton blog, (curiosité d'histoires shawlesques) bah je vais le suivre de près maintenant!<br /> <br /> Bonne continuation<br /> <br /> PS: s'il n'y en a qui ont pas lu encore le tome 4...elles ont été méchamment spoilées là, lol.
M
Arrrgh, c'est atroce, j'ai commencé hier au soir et je me suis du coup endormie bien trop tard, tout en me répétant que vraiment, il ne fallait pas que je le lise trop vite, pour ne pas ête trop déçue quand ce sera fini ... Mais bon, suis célibataire, et Edward dans mon lit, même en version poche, ça ne se pose pas comme ça !
P
il est chouette ce shawl en 10 dis donc... moi j'adore!!!!!<br /> bon alors je note, ne pas louer le dvd de twilight sinon mordue....
M
moi, j'en suis au tome 3!!!<br /> je suis totalement accro depuis....... 10 jours!! oui deux tome en 10jours tout en travaillant et dormant!!!! En fait, je lis dans le train, tellement que je suis descendu à la mauvaise gare jeudi, je lis en rentrant de la gare à pied, et puis à la maison dés que j'ai 5 minutes, et le soir, pas de télé lecture et lecture!!!<br /> la fin du tome 4 risque d'être dure à accepter, comme d'autres je me demande ce que je vais lire?
H
Et ça vous dérange pas un peu voire carrément cette image de la femme que nous propose Stephenie Meyer? Pas de souci pour s'identifier à cette cruche de Bella qui, tout au long des trois tomes, se fout dans des situations pas possibles et reste ensuite à sangloter "Bouhhhhh, je suis dans une situation pas possible, pourvu qu'un garçon vienne me sauver"? Pas génée non plus de la voir enfin faire preuve de personalité pour s'opposer à un avortement?<br /> Non? Y'a pas comme un grand écart avec Miss Charity là?<br /> M'énerve cette passion aveugle pour Twilight en oubliant totalement le discours mormon même pas sous jacent!
Publicité
Une poule à petits pas
Newsletter
Publicité