Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une poule à petits pas
Archives
4 décembre 2009

Le vieux sautoir rock'n roll!

Rha cette vieille arnaque! La poule! T'exagères!!!! Tu n'as PAS encore fait ton sautoir rock'n roll!

Eh non, je sais je sais mais la moutarde n'est plus sur les aiguilles héhéhé, cette sainte flemme, c'est mal!

Mais bon, le weekend dernier, grâce à Manou, j'ai ressorti plein de vieux colliers au milieu desquels j'ai retrouvé ce sautoir argenté, évidemment, je SAVAIS que je l'avais, hum, je suis quelqu'un de très ordonné, c'est connu, juste je ne savais plus vraiment où...

Bref, il lui fallait un nouveau tee-shirt à ce vieux sautoir, histoire qu'il soit réhabilité dignement!

P1070063 P1070059

Bon, La poule, ça ira pour cette fois! Alors, c'est quoi ce haut?

Alors, c'est un tee-shirt, cousu dans un jersey de coton rayé noir et blanc, trouvé chez Toto (4 euros le mètre, fabuleux, 1.5m pour un tee-shirt!), avec un rendu coton flammé style un peu comme par là-bas voyez? Bref, trop bien!

Pour le modèle, j'ai pris un patron super basique, droit, celui de la couv' de ce livre IMG_1116 avec quelques modif, à savoir:

  • j'ai rallongé les manches pour qu'elles soient super longues.

  • j'ai augmenté 1.5 fois la largeur des épaules du devant pour pouvoir y faire deux plis.

  • j'ai échancré l'encolure qui était sinon près du cou, et je l'ai élargie (elle fait 60cm entre les deux épaules) pour avoir ce rendu un peu style encolure bénitier

  • le bas du tee-shirt fait 48cm de large, donc du bas de l'emmanchure à l'ourlet du bas, j'ai taillé en diagonale puisque le haut du devant est beaucoup plus large que le bas à cause de l'encolure très large.

  • j'ai rallongé le tout car le modèle initial arrivait en dessous de la taille, juste la longueur pas seyante quoi!

P1070079 P1070069

Et dire que j'avais peur de coudre du jersey! Quelle sotte! C'est trop bien le jersey!!!!

Publicité
Commentaires
M
J'ai le jersey: il ne manque plus qu'à! Merci pour tes infos...
S
ohhh j'ai le même tissus! je ne l'ai pas encore taillé tu me donnes des idées! et dis donc chez moi il est plus cher ;-)
A
hyper joli ce petit haut !!
C
shui ARCHI fan !!!
B
il ne te reste plus qu'à demnader au père noel une recouvreuse, et tu seras comblée...<br /> je l'ai eu pour mon anni (après la surjeteuse, la brodeuse), je la pensais superflu, mais finalement elle est trop top pour les tissus extensibles !
Publicité
Une poule à petits pas
Newsletter
Publicité