Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une poule à petits pas
Archives
25 novembre 2009

Fairy cakes from mars!

Il restait un peu de thé vert matcha, faut pas gâcher quand même hein! Alors j'ai profité de ce que ma Louise était à l'école, histoire d'éviter tout commentaire désagréable quant à l'aspect de la pâte, et zou!

Fairy cakes au thé vert!

P1060899

J'ai profité de cette recette pour tester le Marabout des Cupcakes cupcakes_marabout histoire de voir ce qu'il a dans le ventre face à Janet S. la reine du Fairy cake!

Les cupcakes:

  • Préchauffer le four à 170°C.

  • Battre 2 blancs d'oeuf avec 30g de lait. (oui, je suis d'accord, le début est étrange...)

  • Dans un autre saladier, mélanger 115g de farine, 100g de sucre, 1.5 c.c. de thé vert, 1 pincée de sel, 1/2 sachet de levure, de l'extrait de vanille (si extrait liquide, le mettre avec le lait et les blancs d'oeuf)

  • Ajouter 95g de beurre mou et la première préparation avec les ingrédients secs, et battre à fond, on sort son jus d'épinard, on y va, ça doit donner une pâte jolie et lisse, on n'oublie pas la compèt avec Janet S.!

  • Répartir dans 8 moules à muffins (y déposer les caissettes en papier au préalable)

  • Enfourner 25 minutes.

Le topping:

  • Mélanger 80g de beurre mou avec 200g de fromage à tartiner type St moret ou autre, un peu d'extrait de vanille.

  • Incorporer 125g de chocolat blanc fondu, bien mélanger, laisser reposer, ça va devenir un peu plus dense, et décorer les pitits gâteaux!

Le crash-test:

  • A eu lieu, c'était le dessert du mardi soir!

  • Ma Louise: a reconnu la pâte de crottes de nez, a refusé d'en manger

  • Matilda: a grignotté un morceau, m'a dit qu'elle aimait pour ménager ma susceptibilité, elle est trop mignonne!

  • Le kiki: n'a voulu que du topping le gueux!

  • L'homme: "je vais au cours de plongée tu comprends, faut pas que je sois trop lourd", bref, a dû trouver ça space!

  • La poule: a aimé, non, n'est pas de mauvaise foi! La base est maybe un peu sèche (Janet 1-Marabout 0), donc à refaire en modifiant le gâteau! Sinon, le topping est d'enfer, et l'association thé vert-chocolat blanc marche super bien!

  • Il reste 4 cupcakes, vous avez droit à UN nom pour dire QUI va les terminer au final! Ah je vous jure, quelle ingratitude!

Publicité
Commentaires
A
Morte de rire ! Il me semble que souvent on donne les restes ... aux poules, donc je dirais que ... c'est toi qui t'y colle ! Bizz
M
Il en faut de l'abnégation quand on est une Maman Poule !
L
pff...et moi qui ne prends le temps que de faire des pâtes au beurre...parce que rien d'autre n'intéresse les hommes et que j'en ai assez de me taper la soupe aux légumes, le gratin de légumes, les gâteaux au chocolat...toute seule. Mince j'adore le thé vert et toutes les expériences spéciales culinaires. Au Japon, c'est glace aux haricots rouges ( oui, ceux que personne n'aiment pour cause de prout) et aux bonbons aux algues! alors miam les cupcakes au matcha...banzaï.
K
ça m'intrigue le thé vert en gatal. A chaque fois que j'en vois ... ça me tente de goûter.
E
J'en veux bien moi des cupcakes shrek !!
Publicité
Une poule à petits pas
Newsletter
Publicité