La poule avait ce coupon de lainage fin bleu marine, trouvé chez Eychenne, et, histoire de détonner un peu au milieu de mes innombrables quelques petites robes noires, il fallait vite vite lui trouver un emploi!

Mais bon, le bleu marine, ça reste basique de chez basique, les oiseaux se cachent pour mourir, je ne vous la refais pas!

Donc, il faut le décaler un peu, le rendre un minimum rock'n roll, sinon, c'est pas possible!

Alors hop hop hop, une petite virée chez mon ami Gérard D., et mais oui tiens, cette robe, on dirait une 13 japonaise! Ah, et puis ils ont mis des clous sur le plastron, mais, quelle excellente idée!!!!!

P1060887 P1060891

Donc, comme l'a prescrit Gérard, une robe 13, modèle qu'on ne présente plus, issu de ce livre 20217468

Pas de modification au compteur, et la taille tombe impec (merder en taille de tricot, ça suffit bien hein!), j'ai fait une taille 9 petites marges, et j'ai juste enlevé 2 cm au niveau du plastron, car la précédente baillait un peu (on a le georges en berne ou on ne l'a pas, hein Armelle!), et du coup, plus de souci!

Les clous, à coudre et à planter viennent de La droguerie, les poser a dû me prendre plus temps que la couture de la robe en elle-même, vive les finitions héhéhé!

P1060860 P1060862

Histoire de vraiment envoyer les oiseaux mourir ailleurs, mais genre très très loin, outre les clous, j'ai mixé ma robe avec du noir, je sais que certaines vont en avoir les cheveux qui se dressent sur la tête mais au final, j'aime bien!

Ca colle même avec la veste noire en velours lisse, ressortie des vapeurs de mon adolescence hein Manou, uhuhuh!!!!

P1060898