Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une poule à petits pas
Archives
16 octobre 2009

Fraisi-tweed!

Le tweed, Coco, veste de tailleur, tout ça tout ça!!!

Obligé que La poule ait une veste en tweed cette saison!

Problème: trouver le tweed! Chez Toto, chou blanc! Rien de rien, ou alors du tweed qui vous transforme en moins de deux en vieille mémé! Chez Eychenne, rien trouvé non plus, aller chez Mondial Tissu, impossible, trop la mission, je hais cette zone industrielle!

Solution: Manou et les tissus ariégeois héhéhé! J'ai donc missionné Manou, qui est allée faire une pré-sélection, m'a envoyé des petits échantillons jolis, et....aaaaaaaaaaaaaaaaah ce fraisi-tweed, trop chouette, et donc, Manou est repartie aux tissus ariégeois, et La poule a eu son coupon de fraisi-tweed!

Après, fallait se lancer, réfléchir au modèle adéquat, déméméïser le tout, et hop hop hop!

P1060005 P1060008 P1060013 P1060009

Veste fraisi-tweed, tweed des magasins Thierry à Larroque d'Olmes, entièrement doublée en voile de coton framboise from Toto.

Pour le patron, je suis partie de la L de ce livre kodeji1 dont j'ai revu les manches, pour qu'elles soient plus droites, et j'ai rajouté des petites poches pour habiller un peu le bas. Pas de boutons, pas d'attaches, pas de biais, on épure un max

Doublure obligatoire, parce que le tweed se délite gentiment dès qu'on essaie de le surfiler et donc, fallait renforcer tout ça avec une doublure, histoire que ça soit quand même un peu solide!

J'ai envisagé de rajouter un écusson, puis finalement, cette broche fleur géante H&M allait tellement bien sur mon fraisi-tweed que j'ai abandonné l'idée en route!

Ce matin, une gentille patiente m'a demandé si j'avais aussi cousu la jupe pour aller avec ma fraisi-veste...euh, non gentille madame, because le tweed, point trop n'en faut, je pense qu'il vaut mieux le dé-ca-ler hein mais La poule se coudrait bien une pochette qui déchire avec les chutes...!

P1050991 P1050994

La vraie couleur se rapproche plutôt de ces photos, sur celles du haut, le rendu est trop vif par rapport à la réalité...

Valà! Elle s'entend finalement mieux avec le boyfriend et les converses, restons soft, et on retrousse ses manches surtout!

Ah c'est le fraisi-paradis au poulailler today héhéhé!

Publicité
Commentaires
L
j'arrive ici par blog et liens et je découvre de superbes choses....bravo !!!
S
je ne comprends vraiment pas pourquoi tu ne te fais pas la jupe assortie, non vraiment pas ;-)<br /> Canon et pile dans la tendance!
N
j'en ai plein mes placards, de toutes les couleurs...<br /> je m'en servais pour fabriquer mes sacs ! Je vais donc me coudre ma petite veste pour être tendance !
M
C'est bien la preuve que Charlotte aux Fraises, ce n'est pas QUE pour les petites filles ! Bravo, elle est magnifique cette veste !
F
du style,du style et encore du style par ici... l'art de marier les matières, les couleurs, les motifs, émerveillée...
Publicité
Une poule à petits pas
Newsletter
Publicité