Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une poule à petits pas
Archives
10 octobre 2009

Abus de langage!

Comme tout nouveau-né mâle bébé garçon qui se respecte, Ambroise adooooooooooooore tout ce qui roule, vole, fait du bruit, et va vite! Les tatur', les tanon, les coto, les a'ion, les batô, les vélo, tout ça, il en use et abuse! Tonton Jouch, it's for you, ton neveu reconnaît ta voiture dans la rue même quand c'est pas la tienne, dingue hein, la bonne marque, le bon modèle, la bonne couleur, moi-même je n'en fais pas autant!

MAIS, le bébé garçon aime bien aussi d'autres choses! Je parlerai une autre fois du culte qu'il voue à la lune (cherchez pas, c'est comme ça!), mais sinon, il adoooooooooooooooooore les mouschhhhh (moumou pour les intimes), les pillon, les pétou, prout-é-pété, les coschhhhon, les pompier-pinpon, les immeub', et quelques autres trucs, et alors imaginez-vous un peu que tout ça, c'était réuni dans un seul livre, au titre, mmmh, plus qu'accrocheur!!!

P1050777 P1050780

Ce livre enchante Ambroise et moi aussi qui ne se lasse pas de le regarder, et a très très bien compris le sujet en question héhéhé, avec en clou du spectacle, la tête de la mouche toute penaude qui se fait engueuler pour ce qu'elle a fait, absolument énorme, visez un peu les yeux, et les mains jointes en rond, c'est terrible!!!!

P1050785

En passant, un grand merci à Ktl grâce à qui nous avons découvert Non-Non, grand moment!

non_non1 non_non2

Bon weekend!

Publicité
Commentaires
J
tu viens de me donner une bonne idée cadeau pourmon petit neveu!
A
J'achèterais bien ce livre pour l'école, mais les parents vont râler (tous n'ont pas le sens de l'humour...) On a en effet déjà "Tous les pipis" et le génial "De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête".<br /> Moi je pense que jamais 2 sans 3 et que je vais finalement quand même me laisser tenter...hé hé...
S
non il n'y a pas que le millésime 2007... celui de 2005 semble également être attiré par la lune.... et même que pendant un certain temps il a fallu dire bonne nuit à la lune ....
L
j'adore te lire !<br /> c'est vraiment bon<br /> :-)<br /> merci<br /> <br /> bises iodées du bout du monde<br /> la marmotte
L
Oh chouette des bouquins, moi aussi je partage ma bibliothèque jeunesse, et dernièrement je parlais du livre "Prout" qui je pense plairait bien au bébé garçon ;) J'espère moi aussi vous voir aussi nombreuses donné votre avis comme ici chez notre génialissime Madame Poule ;)
Publicité
Une poule à petits pas
Newsletter
Publicité