Allez hop hop hop, encore un shawl! Comment ça vous en avez marre! Je rappelle juste que je n'ai même pas ENCORE tricoté mon Ishbel à moi! Hey!

Bon, ce n'est pas une très grande surprise, le petit carré crocheté montré l'autre semaine a eu plein de petits frères carrés, et même des demi-frères triangles, et tout cela assemblé (my my my l'assemblage, très douloureux!) a donné...

P1050694 P1050695 P1050696 P1050698

Chèche en crochet, modèle Phildar (merci Marie!), alpaga Drops coloris Indigo.

...le chèche Phildar! Mais oui!

Bon, alors, par rapport au pattern de base, j'ai triché pas mal de choses. Comme j'ai pris un autre fil, j'ai crocheté en 3.5 au lieu de 3 comme préconisé, obtenant des carrés de 11.5cm de côté au lieu de 9 et quelques, et heureusement que mes carrés étaient plus grands au final, parce que j'ai évidemment manqué de laine, normal!

Dans le modèle, ils disent 3 pelotes de leur laine, comme je crochetais plus gros, on ne me la fait pas, j'ai commandé 4 pelotes, sûre de mon coup! Sauf que forcément quand j'ai vu qu'avec UNE pelote, je ne crochetais que 5.5 carrés, ben logique, pas possible de faire le chèche entier avec mes 4 pelotes! Et, une tuile ne venant jamais seule, impossible de recommander de l'alpaga Indigo, car il était en rupture, normal aussi!

La poule étant connue pour sa patience, et son talent pour l'arnaque la pirouette, a décidé, ce qui l'arrangeait bien en plus, de crocheter moins de carrés et de triangles que prévu!

Au lieu des 21 carrés demandés, j'en ai fait 15, et au lieu des 7 triangles, j'en ai fait 6, j'ai donc une rangée de moins en hauteur que le modèle!

Et très franchement, au final, je suis bien contente, parce que cela aurait été trop grand, là, il a pile la bonne taille pour être mis façon chèche héhéhé!

L'assemblage ensuite, oui, parlons-en de l'assemblage! Sont mignons chez Phildar! Assembler les carrés au fil à coudre, ben voyons! La poule, se sentant plus maline que Phildar, envisage d'assembler directos les carrés en les crochetant, super idée, que de temps gagné! Elle avait fait ça sur celui de l'an dernier!

Oui mais non, ce modèle de carré ne s'y prête pas, donc, La poule, pas plus maline que Phildar, a passé 3 heures à coudre de part en part ses petits carrés les uns aux autres, hyper exaltant comme activité! Hum!

Et enfin, les finitions: Phildar préconise une bordure avec des sortes de petits trucs qui pendent, faits aussi en crochet, tout du long, mouais, bof, pas envie, m'inspiraient pas confiance ces petits trucs, donc, j'ai simplement fait un tour de mailles serrées tout autour du chèche, puis deux tresses et deux pompons (idée FA) aux deux pointes qui reviennent sur le devant, c'est plus sobre, faut pas non plus exagérer, c'est un chèche en crochet quand même, Woostock n'est pas loin, attention! (et pour info, j'ai bloqué la bête!)

P1050716

Evidemment, je préfère ce modèle à celui de l'an dernier, évidemment, je vais offrir ce chèche, évidemment j'ai envie de m'en crocheter un pareil, évidemment j'ai même pas MON Ishbel autour du cou, évidemment évidemment évidemment!!!!!!