Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une poule à petits pas
Archives
14 septembre 2009

Spécial accessoires #1...cloutée!

Allez, on ouvre le bal avec THE truc qui tue incontournable cette saison...le clou!

Et encore, j'avais même pas encore lu mon magazine favori cette semaine uhuhuh!

P1050207

P1050208 P1050209

Le chèche à clous by La poule!

Matos:

  • 1m de lainage le plus léger possible (ici lainage noir très fin trouvé aux tissus Eychenne)

  • 2m de biais de la couleur de votre lainage

  • des clous en veux-tu en voilà! Plein, de différentes formes, de différentes tailles, à piquer ou à coudre, et de plusieurs couleurs de métal (ou pas si vous préférez plus sobre)

  • 2 gros pompons de passementerie de la couleur du lainage

  • 2 très grosses perles laiton (et 4 petits zigouigouis qu'on met de chaque côté de la perle pour réduire le calibre du trou)

le tout, de là où vous savez!

How to:

  • tailler dans le lainage un grand carré de 1m de côté.

  • Faire un ourlet le long des 4 côtés du carré, soit ourlet de base roulotté normalement (mais le lainage, c'est un peu la misère, ça godaille à mort), soit avec le biais, que l'on coupe d'abord en deux, puis qu'on coud tout d'abord sur l'endroit du tissu, puis qu'on retourne et pique sur l'envers.

  • La base du chèche est finie.

  • Disposer les clous et les poser sur le tissu sur l'un des angles du chèche, en variant forme, taille et couleur, et en faisant une sorte de dégradé, rapprochés à la pointe, puis plus espacés au fur et à mesure qu'on s'en éloigne.

  • Penser à faire votre Mickael J. en entourant chacune de vos empreintes digitales d'un pansement auparavant, car les pointes des clous ne pardonnent pas! J'ai fait mon Mickael J., mais après, donc dans la douleur, hum...

  • Sur chaque pompon, enfiler un petit bidule, une grosse perle, puis un petit bidule, et coudre solidement les pompons sur chaque angle entourant l'angle clouté de façon à ce que quand vous mettrez le chèche, les pompons reviennent devant de chaque côté!

  • Se rendre compte que Louise et Matilda ont subtilisé plein de clous (pour s'en faire des casques d'orteils, véridique!!!) et leur ordonner de les rendre sur le champ pour qu'on puisse les poser avec les autres sur le chèche non mais!

P1050238 P1050236

Demain, la suite!

Publicité
Commentaires
K
je songe sérieusement à te copier et me faire un chèche clouté, si j'arrive à trouver un joli lainage!<br /> La débutante que je suis se pose des questions au sujet du biais :<br /> déjà est-ce que ton chèche en photo a le biais? Parce qu'on dirait pas...<br /> <br /> Ensuite, tu dis de le couper en 2 et je ne comprends pas pourquoi, ou alors il faut le couper dans la longueur?<br /> Vu que tu dis qu'il faut 2m alors qu'il y a 4 côtés d'1m chacun...<br /> Help!<br /> Merci!
A
Super, bravo ! Je suis bluffée par tout ce que tu fais !<br /> Merci pour le tuto, si un jour j'ai le courage de me lancer !!!!
M
Clousssssss avec un s !!! Au fait, merci de nous avoir notées dans tes "trop fortes" !!!<br /> Bizzzzzzzz
M
Des p'tis clouuuus, des p'tis clouuuu... Super ! J'adooooooooooorrrrrreee !!! Des p'tites BO cloutées pour aller avec ???
L
moi je dis que tu viens de créer le MUST HAVE de l'hiver!! bien entendu il est magnifique!! bravo la Poule!!
Publicité
Une poule à petits pas
Newsletter
Publicité