Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une poule à petits pas
Archives
13 septembre 2009

Trico'13...part#9 LA veste de la rentrée!

Bon, comme personne n'a trouvé pour qui La poule a bien pu tricoter today...

P1050128 P1050139 P1050138 P1050130

Ah ben maintenant que tu le dis, La poule, c'est peut-être bien pour le bébé garçon non?

Donc, une petite veste croisée, au point MOUSSE, oui je sais, je suis en avance sur octobre, modèle issu des Intemporels Tricots. Comme modif, j'ai rallongé le corps, j'aurais dû enlever de la largeur, mais j'y ai pensé trop tard, le dos était déjà tricoté, et j'ai raccourci les manches, mais genre de 5 bons cm au moins, et elles sont malgré tout fort longues, je m'interroge sur les longueurs des manches Citronille quand même, nos enfants n'ont pas les mains qui arrivent au niveau des genoux que je sache! Passons!

Pour les fils, il s'agit de rayures alpaga Mer du Nord et Nèfle, et de la plumette chocolat glacée associée avec les deux couleurs, le tout, de là où vous savez. J'ai tricoté aiguilles 5, les fameuses!

Un petit appel aux services sociaux, j'ai commis l'essayage sur le pauvre bébé garçon, qui a râlé qu'il avait "to chô", a tiré sur les manches comme un malade (moins 1 mois de vie pour La poule rapport au stress de voir ses mailles ainsi étirées!) mais victoire, j'ai réussi à glâner quelques photos, encore heureux!

P1050151 P1050155 P1050183 P1050177

A noter que selon l'endroit où l'on se place, le balcon de La poule est blanc...ou pas, voire même un mix des deux, le tout, durant depuis quelques mois!!! C'est un nouveau concept étudié par l'homme: selon SA version, il n'a plus de peinture blanche, selon MA version, ça ne l'a pas autant amusé qu'il l'aurait pensé de peindre des barreaux de balcon spiralés, arrondis et tortillonnés, ah que je l'aime, l'homme, héhéhé! Qu'il est mignon!

Cela reste néanmoins un poste idéal pour le bébé garçon, cf photo2, qui peut ainsi espionner à loisir, au choix, si l'homme rentre du boulot, si le bouddha en pierre de son père est toujours posé dans le jardin, si la voisine fait bien son jardinage, et combien de motos, de camions, de voitures, de vélos et d'avions ont l'audace de passer devant chez nous!

Allez, je crois qu'il y a une galerie de Trico'13 qui nous attend, hein Emma!

Publicité
Commentaires
C
mais c'est trop joli ça aussi!
N
WOW qu'il est beau !
M
Sans le bouton, ça y ressemble. Mieux vaut un peu plus grand. Ton bébé garçon va grandir et il pourra en profiter un peu plus longtemps, sauf s'il a arraché les manches entre-temps ! Très joli petit gilet pour un bébé qui a plus l'air d'un grand garçon.
E
Il est adorable! la veste est superbe!
P
Comme il a grandi!!!!
Publicité
Une poule à petits pas
Newsletter
Publicité