Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une poule à petits pas
Archives
9 septembre 2009

Reprendre les bonnes habitudes!

Après cette loooooooooooooooongue interruption de nos goûters du mercredi avec Fairy Audrey, il était temps d'en lancer la nouvelle saison!

Premier épisode cet aprèm, ouf!

Alors, le bébé garçon attend avec impatience de voir Audé, et les filles ont prévu tout un programme de festivités pour "leur invitée" rien que ça!

Quant à La poule, elle s'est empressée de concocter un goûter GIRLY de chez GIRLY, fallait au moins ça! Surtout que je ne sais pas si vous avez vu, mais maintenant, en plus des fringues, il y a même un carnet de tendances culinaires, cf ELLE à table de ce mois-ci, pfiou, ça ne rigole plus! En même temps, on ne les a pas attendus pour faire des cupcakes hein!

Girly cupcakes!

P1050057

Ames sensibles, s'abstenir, je sais je sais, c'est très très rose! Mais que voulez-vous, nous avec Fairy Audrey, on aime ça, le too much en goûters, il n'y a que ça de vrai!

Bref, j'ai ressorti le cultissime bouquin de ma copine Janet S. cupcakesparce que très franchement, des livres sur les cupcakes, il y en a à la pelle, mais pas un ne lui arrive à la cheville, les proportions sont parfaites, on obtient une pâte vraiment impec, et quand Janet dit qu'il y a de quoi faire 11 cupcakes, ben on a 11 cupcakes, et pas 50, ou 2, comme c'est souvent le cas ailleurs!

  • Préchauffer le four à 180°C.

  • Battre à fond 110g de beurre mou avec 110g de sucre en poudre.

  • Ajouter un à un 2 oeufs, puis de l'extrait de vanille, 110g de farine et 1 c.c. de levure.

  • Si besoin, allonger avec 1 c.s. de lait pour avoir une pâte très lisse et bien souple.

  • Répartir dans des petits moules à muffins dans lesquels vous aurez installé de petites caissettes en papiers.

  • Enfourner 15 minutes.

  • Sortir du four et laisser refroidir.

Bon, là, on a des muffins, et on est encore under-tendance! Et on va passer over-tendance rien qu'avec notre créme au beurre rose, dingue!

  • Mélanger 100g de beurre très mou (là, faut du beurre doux, avec le 1/2 sel, c'est infâme) avec 200g de sucre glace, détendre éventuellement avec un peu de lait, mettre le colorant de votre choix (ou pas), là j'ai pris du vrai colorant Framboise de pro, offert par Silo (terribles tes colorants Laurence!), rien à voir avec ceux du commerce, on a de la vraie couleur là (et miracle, je ne me suis même pas tâchée!!!)

  • Se lâcher sur la déco des cupcakes, pour être over-tendance, faut over-décorer les cupcakes uhuhuh!

  • Attendre les copines avec impatience!

Publicité
Commentaires
T
Merci pour la recette, je viens de tester et ils sont excellents !!!!
N
je viens de tester (mieux vaut tard que jamais!) et ils sont DE-LI-CIEUX !!!!!!!!!
M
Euh... Je viens de sortir les miens du four, ils étaient impec' y'a 3 minutes et là, ils viennent "d'exploser" façon cratère volcanique sur le dessus... bon, j'exagère, mais ils sont clairement bossus, ce qui va rendre difficile la déco ! C'est à cause de la noisette de confiture que j'ai tenté à l'intérieur, vous croyez, madame La Poule ?
M
Je cherchais LE livre à acheter pour faire mes premiers cupcakes, ton message m'a grandement aidée ! Et je confirme, ce livre est génial, j'ai déjà testé ceux à la framboise et ceux à l'orange, et je ne compte pas m'arrêter là.<br /> Bravo pour la déco très girly !!
L
Suivant tes bons conseils, je viens d'offrir le livre à ma nsp pour son anniversaire en espérant que lors que je vais aller chez elle en décembre elle m'en fera!!! Merci pour ton super blog. Bizzzz.
Publicité
Une poule à petits pas
Newsletter
Publicité