Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une poule à petits pas
Archives
22 août 2009

Profondeur de champ...

Où il va ENCORE être question de bleu au poulailler, mais pas que!

Bon, vous l'aurez constaté, La poule est dans une période bleue (elle n'est pas la seule d'ailleurs!), donc forcément, après quelques tricots bleus, eh bien, normal, elle en a attaqué un nouveau...alors là c'est une grande surprise, le new tricot est BLEU! Dingue!

P1040459

Nouveau WIP de La poule, alpaga Encre bleue et plumette Ardoise de La droguerie.

Au passage, si vous manquez d'inspiration niveaux bleus, ce qui est loin d'être le cas de La poule, quelques idées de petites tueries par là...

Encore au passage, La poule s'est trouvé une nouvelle déesse du tricot in english, présentement sur ses aiguilles, mais j'en reparlerai une autre fois!

Et toujours en passant (La poule passe beaucoup vous noterez!), la photo ci-dessus à pris 1/2h à La poule pour la réaliser! Why? Because La poule vénère les photos où on voit le premier plan super net, et l'arrière-plan flou! Voilà, c'est comme ça, c'est sa nouvelle quête! Théoriquement, le nouveau jouet de La poule fait ça, malheureusement, La poule et le jouet ont un peu de mal à tomber d'accord sur la dimension exacte à donner à la photo...

Ne me dites pas de lire le mode d'emploi du jouet, pour la première fois de ma vie je crois, j'ai lu un mode d'emploi du début à la fin, ainsi qu'un bouquin de photo expliquée aux nouilles, et malgré ça, toujours je crois que j'ai compris, et en fait, j'ai pas compris!

Bref, si jamais vous avez quelques petits trucs genre aussi terribles que ceux qui m'avaient permis d'apprendre à crocheter l'an dernier!!! pour travailler l'outil profondeur de champ, je suis super preneuse!

A venir next week, de la puériculture en veux-tu en voilà, autant vous dire que j'ai bien rigolé quand j'ai ouvert mon journal favori ce matin!!!

Bon weekend!

Publicité
Commentaires
S
Hâte de voir, je total in love de bleu aussi...
K
il me tarde de voir ce que ça va donner car cette couleur est divine!
S
ps : j'oubliais... mais ça c'est uniquement parce que c'est une évidence : très beau choix de couleur !
S
sans regarder les autres coms, désolée, pas le temps.... je dirais que ça dépend du jouet que tu as !<br /> pour résumer très court : <br /> oublie le mode automatique pour faire ce dont tu parles en profondeur de champ. l'idéal est d'aller en P. <br /> sinon en A, tu pourras controler la lumière que tu veux sur tes photos en descendant le chiffre affiché dans ton viseur, plus il est petit plus tu fais entrer de la lumière (mais cela dépend de l'objectif que tu as, pas de ton boitier -- l'idéal pour les photos en intérieur sans flash étant un 50mm fixe à focale 1.8 ou 1.4)<br /> bonnes photos :)
K
Faible du moment et comment ne pas craquer en allant faire une petite visite à la droguerie !!!<br /> <br /> Mais que cache la Poule sous ses aiguilles <br /> <br /> J'ai hâte de voir !!!<br /> <br /> PS merci pour toutes tes infos sur le tricot, et les liens <br /> Je me suis régalée et bien entendu ... j'ai craqué à la droguerie (pas de boulet non non même si cela fait longtemps que les grandes aiguilles n'ont pas "travaillé"... tricot fini en deux jours)<br /> A bientôt
Publicité
Une poule à petits pas
Newsletter
Publicité