Et sinon, La poule, c'est quoi exactement un projet-boulet en tricot mmmh?

Oh là, c'est pas n'importe quoi, un tricot-boulet doit remplir certains critères extrêmement précis pour être digne de cette appellation!

Le tricot-boulet doit:

  • squatter les aiguilles de la tricoteuse depuis plusieurs mois.
  • avoir été défait, refait, redéfait...
  • être un truc énorme, avec de petites aiguilles, et des rangs méga-longs.
  • être une éternelle source de contrariété.
  • faire culpabiliser la tricoteuse à chaque fois qu'elle entame un autre tricot alors que le tricot-boulet n'est toujours pas fini.

Voilà, déjà, ça, ça vous cadre le truc, un tricot-boulet, ça ne rigole pas, c'est évident!

Et alors La poule, t'en avais un toi, de tricot-boulet? Moi, mais oui, évidemment pensez donc! J'en AVAIS un, car, héhéhé, grâce à l'idée lumineuse de Faustine pour notre thème Trico'13 d'août, je n'ai pas eu d'autre choix que de terminer mon fameux boulet, je crois que sans ça, je ne l'aurais jamais repris en main!

P1040138 P1040133 P1040135 P1040132

Grande veste croisée trop de la folie, alpaga Brun chiné et plumette Anthracite, modèle et fils La droguerie.

Bon et alors La poule, cette veste, c'était VRAIMENT un tricot-boulet? Ah mais oui sans aucun doute, petite démonstration, on reprend la définition:

  • squatter les aiguilles à tricoter de la tricoteuse depuis plusieurs mois.

La veste croisée fut commencée en août 2008, donc traînait depuis 1 an chez La poule, le délai me paraît correct...

  • avoir été défait, refait, redéfait...

Une bonne partie (genre 15 cm, sur 136 mailles, honnête...) d'un des devants a été détricotée quand La poule s'est aperçue qu'elle avait oublié de tricoter la bordure en point mousse, no comment, je ne vous raconte même pas la souffrance!

  • être un truc énorme, avec de petites aiguilles, et des rangs méga-longs.

Moi je dis qu'un tricot pareil, faut être folle pour le commencer, visez la longueur des devants, et encore, hum, comment vous l'avouer, le modèle initial a des manches loooooooooooooooongues, mais bon, comme La poule est une grosse flemme a toujours chaud, elle a préféré les faire courtes...

  • être une éternelle source de contrariété.

Alors là, le critère est plus que rempli, car La poule a rencontré une abominable déconvenue! Lorsqu'elle a repris son tricot-boulet la semaine dernière (donc, un dos et un demi-devant tricotés lors de la reprise), truc bizarre, l'alpaga avait une texture étrange, pas hyper solide, s'effilochait un peu, pas trop le genre de d'habitude quand même! Bon, pas grave, La poule termine le premier devant, mais, rhaaaaaaaa, sur les derniers rangs, la laine n'arrête pas de se casser, c'est étrange et hyper agaçant!

Puis, elle attaque la première manche, là, arrachage de plumes, le fil s'arrête tous les 30 cm, le tricot ressemble à un bord de tapis frangé tellement il y a de raccords de laine, non, là, La poule s'en va examiner d'un peu plus près son cône d'alpaga, et que voit-elle? Nooooooooooooooooooooooooon, Supermite a frappé, et a boulotté le cône d'alpaga jusqu'au carton en plusieurs endroits tout autour du cône, autant dire au bas mot que La poule se retrouve avec près de 300g d'alpaga réduits en morceaux de 30 cm! Elle n'en est pas encore remise d'ailleurs, limite elle en aurait pleuré!!! Ouais, ben ça t'apprendra à faire traîner un tricot pendant 1 an La poule, et encore, estime toi heureuse que  Supermite ait épargné les parties déjà tricotées qui dormaient juste à côté du cône boulotté!

Obligée d'aller rechercher de l'alpaga (limite qu'on n'est plus dans le thème d'août là La poule, tricheuse va!) et de coller de l'anti- Supermite dans tous ses sacs de laine! A-t-on idée! Pfffff!

Donc, oui, cette veste a été source de contrariétés!

  • faire culpabiliser la tricoteuse à chaque fois qu'elle entame un autre tricot alors que le tricot-boulet n'est toujours pas fini.

Là, facile, il n'y a qu'à compter le nombre de tricots tombés des aiguilles au poulailler cette année, pour voir le nombre de fois où La poule a culpabilisé de ne pas terminer son projet-boulet!

Oui, je pense que c'est un fait, c'était un gros gros boulet que La poule se traînait là! Et qu'elle a TER-MI-NE!!!!!!!!!!!!!!!!!! Yeah!

P1040163

P1040186 P1040181 P1040178

Pour tout vous dire, La poule et son tricot-boulet ont eu besoin de faire connaissance un moment, j'ai tellement souffert en le tricotant, qu'une fois tombé des aiguilles, je ne savais même plus si j'aimais mon tricot-boulet! Mais ce fut un moment d'égarement, heureusement, et une fois les présentations faites, La poule adooooooooooooooooooooore sa grande veste croisée! Ouf, on a eu chaud!