Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une poule à petits pas
Archives
12 août 2009

Envie de choc'!

Des fois, on ne peut rien faire contre, c'est comme ça, impossible de résister! Ca a pris La poule cet aprèm après son dernier patient, une envie de chocolat! La pauvre, faudrait pas qu'elle soit frustrée hein! Alors vite, elle a sorti le matos, même si les filles sont chez Manou, pas de raison qu'elle soit privée de sucreries quand même!

Meringues au choc'!

P1040268

Une petite impro by La poule, même pas besoin de sortir les livres de cuisine de toutes façons, La poule sait par coeur le cours de meringues de Jamiiiiiiiiiiiiiiiiiie!!!

  • Préchauffer le four à 150°C.

  • Monter 3 blancs d'oeufs (avec une pincée de sel) en neige très ferme, et incorporer progressivement 150g de sucre en poudre (c'est 50g de sucre par blanc d'oeuf) et 1 c.s. de cacao amer en poudre.

  • Continuer à battre jusqu'à ce que le sucre soit dissout, quand vous en prenez un peu entre deux doigts, les grains de sucre ne doivent plus se sentir.

  • Disposer du papier cuisson sur la plaque à pâtisserie, le petit truc en plus de Jamiiiiiiiiiiiiiie, mettre une lichette de meringue sous le papier cuisson à chacun de ses coins, ça le colle sur la plaque, et il ne bouge plus, ce Jamiiiiiiiiiiiiie, quel bel homme!

  • Faire des petits tas de meringue au choc'

P1040257

  • Avec le dos de la cuillère, faire un petit creux dans la meringue, et y disposer du chocolat noir, La poule en a profité pour tester les pastilles de choc' 70% offerts par l'homme, grande classe!

P1040258 P1040262

  • Recouvrir de meringue au choc' et enfourner pour 1h30.

P1040263

  • Se demander ce qu'on fait du fond du saladier!

P1040265

  • Demander au bébé garçon s'il a une idée! Oui, il en a une...

  • Au bout d'1h30, sortir les meringues du four et les laisser refroidir. Le refroidissement hors du four donne des meringues collantes dedans, mais si on les préfère sèches (mais c'est mieux collant quand même non?) on les laisse refroidir dans le four éteint.

  • Saupoudrer de cacao en poudre.

Le crash-test ayant déjà eu lieu au dîner, je suis en mesure de vous dire que c'est totalement collant, régressif, et mortel à souhait, et que des foultitudes de possibilités de trucs à mettre dans les meringues s'imposent à moi, c'est terrible!!!!!

P1040276

Publicité
Commentaires
P
moi dans mon livre de recette "4h de mon enfance", ils les font cuire que 40 min mais fours entre ouvert..moelleuses dedans croquantes dehors!!
F
j'ai testé ta recette, les miennes étaient toutes sèches... je regarde avec envie ta photo!!!!!!!
N
trop chouette le blog<br /> <br /> (un peu jalouse des réalisations uhhhuuhhhhh je pleure....:)) <br /> <br /> je t'ajoute dans mes favoris pour te retrouver facilement<br /> <br /> nani and co
N
Waouw la tuerie le choco dans les meringues ! décidement la poule est trop forte ;-)
M
Rhhhhhhhhho c'est mortel ! Vais essayer ce week-end avec une glace B&Jerries...
Publicité
Une poule à petits pas
Newsletter
Publicité