Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une poule à petits pas
Archives
31 juillet 2009

English lesson...

Allez, même si ce sont les vacances, La poule va faire des devoirs de vacances, et vous faire une petite démo de tricot in english, que vous voyiez que ce n'est pas si inaccessible que ça...

Donc, en ce moment, elle se tricote une petite écharpe en point ajouré, motif feather and fan, en kaleido Baleine (mmmmmmh) et plumette Indigo, aiguilles 5.

Le texte in english, c'est ça:

Work 8 rows of knit only at the beginning and ending of your piece.

Row 1: K

Row 2: P

Row 3: *K 2 tog 3 times, YO, K1 6 times, K 2 tog 3 times* repeat to border.

Row 4: K

Work the feather and fan stitch until you reach desired length. End by working 8 rows Knit.

Don't panic (ça c'est La poule qui le dit!)

P1030971

Voilà, donc, quand on se retrouve face à un pattern de tricot in english, on n'a pas besoin de se faire une trado mot à mot, on sait tricoter, on sait qu'on commence par monter des mailles, etc, in english, l'ordre est inchangé!

Donc, la première phrase nous dit de tricoter (knit) 8 rangs (rows) au début et à la fin de l'ouvrage (pour son écharpe, La poule en a tricoté 6 seulement)

Ensuite, c'est un motif qui se répète sur 4 rangs ( row 1, row 2...)

Quand il y a marqué K, ça veut dire knit, et ça veut dire qu'on tricote toutes les mailles à l'endroit.

Quand il y a marqué P, ça veut dire purl, et ça veut dire qu'on tricote toutes les mailles à l'envers. Tout ça, c'est dans le lexique dont je vous ai mis le lien hier, évidemment, donc quand on a sa fiche, on met son lexique à côté et roule!

Ensuite, le row 3, celui qui va constituer le motif nous met l'enchaînement à répéter entre les **, ça c'est comme en français.

K2tog, ça veut dire knit two together, soit 2 mailles ensemble

Yo, c'est le jeté

K1, knit one, tricoter 1 maille

Voyez, c'est quand même pas si difficile!

3 times, 6 times, ben 3 fois, 6 fois...

Repeat to border, on répète jusqu'à la fin du rang.

Bon, ce pattern n'est pas terrible pour le feather and fan, il manque des précisions, mais je ne retrouve pas celui sur lequel je fais mon écharpe. Il manque deux trois détails, à savoir que le point se fait sur 18 mailles, donc pour le nombre de mailles à monter, c'est multiple de 18 et 3 mailles de bordure de chaque côté pour la lisière, qu'on tricote toujours à l'endroit.

En l'occurrence, pour mon écharpe, j'ai une répétition de motif, donc 18 mailles, 3 mailles en début de rang et 3 mailles en fin de rang, soit 24 mailles au total.

Si on veut une écharpe plus large, avec deux répétitions de motif, c'est deux fois 18 mailles, donc 36 mailles, les deux fois 3 mailles de bordure, donc 42 mailles en tout, vous suivez?

Et donc pour finir, le row 4, K, à vous...on tricote tout à l'endroit! Bravo! héhéhé!

Et on répète ces 4 rangs jusqu'à avoir la longueur d'écharpe souhaitée!

Bon, voilà pour les petits devoirs de vacances du jour, maintenant, La poule a une autre leçon à donner, apprendre à Manou l'usage de l'outil photographique numérique, et c'est pas gagné hihihi! (genre, La poule, c'est vraiment le chaudron qui se fiche de la marmite, t'es gonflée!)

Publicité
Commentaires
J
je n'osais pas faire dans l'english knitting ...<br /> <br /> maintenant je crois que je vais me lancer très prochainement .....<br /> <br /> quand j'aurais fini mon premier "dentelle" que je vais détricoter pour la troisième fois !!!!!<br /> <br /> merci à toi
L
merci pour ces explications !! grace à toi, j'ai réalisé mon premier point dentelle !!
S
Ca fait déjà un moment que j'y pense, à tricoter en anglais. Pas encore eu l'occasion...<br /> Pourtant, il s'en est fallu de peu avec ton écharpe ! Je l'adore et je vais me la faire, mais en français ! Merci pour la traduction, donc ! <br /> Mais promis, je me lance dans l'english knitting ! J'ai vu trop de beaux modèles ! <br /> <br /> Super, ton blog ! Je reviendrai... (inscrite à la newsletter aujourd'hui).
A
Yeees, j'crois qu'j'ai pigé ! le lien de Delphine vers Tricofolk a dissipé mon dernier doute !<br /> Yapluka ! MERCIIII la Poule ! Ta version donne trop envie ... ce bleuuuuuuuuuu, whaouuuuu !
T
Danke schön, j'ai bien envie de te copier ^^
Publicité
Une poule à petits pas
Newsletter
Publicité