Voilà, La poule est prête, elle a suffisemment couvé SA baby blanket, elle peut maintenant la partager un peu...mais pas trop uhuhuh!

Que je vous conte quand même la love story entre La poule et cette blanket!

Un mardi soir (hyper important le jour...) vers minuit, La poule fait son petit tour tardif, rédige son post,bloglines and co, et là, Brooklyn tweed a posté un nouveau truc. Bon, La poule va voir, c'est toujours très impressionnant ce que tricote Jared, mais inabordable, trop compliqué, pas possible! Sauf que là, La poule tombe en arrêt total sur la Tweed baby blanket créée par Jared! Il la lui faut, et il la lui faut très très vite, l'impériosité ça s'appelle!

Là, à l'heure qu'il est, la seule chose que La poule puisse faire est d'acheter le pattern, ce qu'elle fait, et comme elle n'a plus sommeil du coup, elle commence à cogiter les couleurs de sa blanket, enfin, euh, de la blanket du bébé garçon bien sûr, c'est lui le baby de l'histoire, ça va sans dire!

Bref, deux jours plus tard, le fameux jeudi aprèm début juillet où Manou est venue sauver sa La poule pour qu'elle puisse aller là où vous savez, énooooooooooooooorme brainstorming devant les cônes d'alpaga et de plumette, foulalah, mais quel choix difficile!

Et finalement, c'est sur ces couleurs que La poule a laissé le poulailler quand elle est partie à Cachon, des couleurs très bébé garçon, avec notemment du Petit nuage!

Là, comme quoi, quand La poule est motivée pas comme le projet boulet du Trico'13 d'août quoi... elle peut se tenir à son tricot, en une semaine et demie, la baby blanket était finie, je ne vous raconte pas la frénésie des dernières heures passées sur la bordure, rangs de plus de 500 mailles comme je vous disais, et une fois la blanket terminée et bloquée, il s'est avéré que les fameux rangs mesuraient plus de 4 mètres chacun!!!!!!! Vi vi vi! Dingue dingue dingue!

Bon, allez, je vous la montre quand même non?

P1030574 P1030579 P1030586 P1030595

Ah là là elle est belle quand même! Rho La poule n'en peut plus de sa blanket, euh, de la blanket du bébé garçon bien sûr!

Oui tiens La poule, parlons-en du bébé garçon, et le Petit nuage, il est passé où dans l'histoire?

Oui, eh bien, hum, comment dire, c'est pas la faute de La poule, mais vous savez bien qu'elle est gémeaux alors, ben en chemin, elle a volé des pelotes à Babette, et a tout changé les couleurs de sa bordure, vous voulez peut-être le détail des couleurs en question d'ailleurs...(tu noies le poisson La poule, c'est gros comme le bec au milieu de la figure!)

P1030576

Donc, le carré central de la blanket est en alpaga Lichen et plumette Chocolat glacé.

Et pour la bordure, de l'intérieur vers l'extérieur:

  • alpaga Tourbe, plumette Chocolat glacé

  • alpaga Falaise, plumette Chocolat glacé

  • alpaga Ecru, plumette Ecru

  • alpaga Bruyère, plumette Chocolat glacé

  • alpaga Mûre, plumette chocolat glacé

Tout celà venant évidemment de La droguerie, pour les quantités, pour l'alpaga Lichen, environ 200g, pour les couleurs de la bordure, environ 25g de chaque, la plumette écru, quelques grammes, et la plumette Chocolat glacé, utilisée quasiment pour toute la blanket sauf la rayure écrue, environ 100g.

Bon ben voilà quoi! Cette harmonie de couleurs n'était pas du tout, mais du tout calculée, presque La poule n'a rien vu venir! Toujours est-il que maintenant, cette blanket n'est plus du tout assez virile pour le bébé garçon, et bien trop grande, imaginez, UN METRE de côté! C'est BEAUCOUP trop grand pour un lit de bébé garçon ça! Et puis en plus, c'est fou comme le hasard fait bien les choses, mais regardez comment les couleurs de la bordure de MA blanket vont bien avec la couleur des murs de MA chambre, c'est fou ça!

P1030601

Héhéhé...

Edit pour celles que le tricot in english effraie...

Il vous faut absolument dépasser ça les filles, car c'est amplement faisable! Pour être honnête, dans un moment de faiblesse, La poule avait demandé la trado de la blanket à Manou, mais Manou n'ayant pas eu le temps, La poule a dû se débrouiller comme une grande fille qu'elle est!

Il y a finalement très peu de mots utilisés, regardez donc une fiche tricot en français, à part point mousse,jersey, augmenter réduire jeté surjet, grosso modo, il n'y a pas grand chose d'autre! Eh bien in english c'est pareil!

Imprimez-vous un lexique tricot anglais-français et lancez vous, ça vaut le coup, et on se sent super fière de tricoter in english!