Oh là là oh là là, pour une fois, La poule s'en est tenue à ce qu'elle avait dit, dingue!

Elle avait dit qu'elle tricoterait du Brooklyn Tweed, eh bien elle a tricoté du Brooklyn Tweed! Pfiou!

Non parce que d'habitude, voyez, quand La poule part en wacances, elle se prépare un méga cabas de la mort, avec au moins 8 projets, commencés ou non, plein de fiches tricot, des fois qu'elle change d'avis en chemin, du crochet, du tricot, même des livres japonais et du papier patron pour commencer à décalquer! Bref, du grand n'importe quoi, puisque immanquablement, au retour, rien n'est terminé, au mieux quelques trucs sont démarrés, bref, La poule se disperse à fond les ballons!

Mais cette année, du tout du tout, La poule a fait sa grande fille raisonnable, elle n'a pris qu'UN SEUL wip, la fameuse baby blanket, comptant bien lui faire un sort assez rapidement!

Et curieusement, la blanket a effectivement avancé! Uhuhu!

P1030550

Voilà voilà! Bon, vous noterez qu'en chemin, les couleurs de la future bordure ont changé (elles ont d'ailleurs encore changé depuis la photo, prise hier...), on est gémeaux, ou on ne l'est pas, surtout quand on a à sa merci une pauvre Babette et ses 17 pelotes d'alpaga qui ne demandent qu'à s'assembler entre elles et servir à autre chose qu'à crocheter une Babette, passons...

Donc, la blanket se compose d'une première partie carrée (genre un peu comme si on tricotait DEUX trendy châles bout à bout, voyez? Le truc pas du tout long...), fingers in the nose, tombée des aiguilles au terme de la semaine à Cachon!

Et après, c'est là que ça se corse, ce Jared, quel bel homme, mais quand même, il dit de faire des choses pas très nettes, genre de relever 440 mailles tout autour du carré en question!

EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEK!!!!!!!

WHAT? Relever 440 mailles? Oh my god! Car vous je ne sais pas, mais pour La poule, relever des mailles, c'était à peu près la même chose que de voir en couture qu'il faut faire des petits points coulés, le truc qui hérisse toutes les plumes de La poule!

Et donc, quand il fallait relever des mailles, La poule faisait des sortes de crotouilles, en triturant l'aiguille à tricoter dans les mailles, ça donnait une truc tout serré, avec évidemment des trous à l'endroit des mailles tirées-serrées! Impossible pour la baby blanket de faire comme ça, surtout sur 440 mailles!

Aaaaaaaaaaaaaalors, un petit appel à l'aide chez Emma, une confirmation chez Manou, et chez ce vieux Google, et La poule est tombée sur ça, la vie de La poule en sera changée à jamais, rien que ça! Elle se sent même carrément nouille de ne pas avoir cherché plus tôt, restant à faire bêtement des trous dans ses tricots quand il fallait relever des mailles!

En attendant, ne vous imaginez pas que ce relevage de 440 mailles était la dernière difficulté de la blanket, car La poule se bat présentement avec des rangs de plus de 500 mailles (on augmente au fur et à mesure de la bordure, sinon ça ne serait pas drôle), mais elle tient le bon bout...

De toutes façons, elle n'a pas le choix, la blanket doit être finie demain soir, because demain aprèm, c'est virée dans-le-lieu-dont-il-ne-faut-pas-dire-le-nom (La poule n'a TOUJOURS pas vu le dernier Harry Potter, elle n'en peut plus!) donc La poule aura d'autres chats à fouetter!