Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une poule à petits pas
Archives
30 juin 2009

Le déjeuner du bébé garçon...

Ah les bébés garçons de 19 mois et la bouffe, enfin, le mien en tout cas, c'est tout un poème!

Plus assez petit pour ne manger que des soupettes, mais pas encore assez grand pour manger comme nous, à son grand désespoir d'ailleurs!

Le soir, on ruse...

Soit il dîne tout seul avant tout le monde (grooooooooooooooosse déprime pour le bébé garçon) mais tant bien que mal, il termine la soupette, nous passerons sur le fait qu'il mange à présent tout seul, donnant des sueurs froides à sa mère, grande maniaque devant l'éternel, soit il dîne avec nous, mais alors, on fait deux cuillères de soupe pour un morceau de dîner de grand, bref, il faut parvenir à rouler le bébé garçon dans la farine, non sans mal!

Mais le déjeuner, qu'il prend donc à son boulot, pffff, il faut varier! Pas évident! Surtout quand ça doit être préparé la veille mais avoir toujours un aspect aimable et attractif pour le bébé garçon le lendemain! Bref, La poule avait épuisé pas mal d'imagination, donc il fallait se renouveler!

Le mois dernier, La poule s'est fait, comme à son habitude, son propre birthday present (on n'est jamais mieux servi que par soi même...) et elle a ainsi passé une petite commande ici...

IMG_7920

Ah les packagings japonais, toujours un petit bonheur pour les yeux!

Et dans le colis, il y avait aussi ça:

IMG_7919 IMG_7921

Noooooooon La poule, tu n'as pas fait ça! Eh si, de petits moules pour faire les oeufs durs en forme de pachon ou de tutur', c'est-y pas mignon?

Et en plus, La poule a pu voir que cette semaine, ELLE validait à mort son idée pour se la jouer cet été, trop trop bien!

Et donc, demain, le bébé garçon aura pour son déjeuner pour accompagner la sempiternelle soupette un oeuf dur trop de la win en forme de tutur', dingue!

Au passage, si des fois vous avez des propositions de menu-spécial-bébé-garçon-de-19-mois-qu'on-peut-préparer-la-veille, je suis plus que preneuse!!!!!!!

Publicité
Commentaires
K
http://gr1desel.canalblog.com/albums/pour_les_bebes/index.html<br /> http://gr1desel.canalblog.com/albums/pour_les_mamans/index.html<br /> deux petits ouvrages (et pas chers!) avec tout plein d'astuces qui peuvent éviter la crise de nerf!! en fait j'aime tous les titres de cette collec'
M
Alors là ravie de voir le petou mange encore comme ma doudounette parce que Lola a tres peu de différence d'age avec ses cousins qui mangent deja comme des grands et elle mange encore facon Lola <br /> Alors moi j'utilise un super bouquin je sais pas si tu l'as mais il y a des recettes de trucs qu'on peut faire à l'avance c'est celui là :<br /> http://maouasophie.canalblog.com/archives/a_avoir_dans_sa_biblio_de_maman___/index.html <br /> Bon allez je te laisse que madame Lola est entrain d'essayer de faire faire des cannelés à la chienne !!!!! <br /> Ciao
B
Roooh !!<br /> Moi j'adore les oeufs durs !!! Si je fais de la mayo, tu crois que j'aurais un oeuf voiture ?<br /> Trop la classe en tout cas !
C
excellent c'est petit moules vue moi aussi comme les 75 milliards de lectrices victimes sue ELLE. Mon bébé fille de 5 ans et mon embryon de 22 mois sont des pates-purée-riz addict alors oui jecomprend ton desaroi pour les repas seule en face de ta casserole.... J'ai fait il n'y a pas longtemps une recette très simple: tu rape comme des carottes, des pomme de terre ou autre feculent euh pardon de légumes bien sur donc des courgettes, carottes...a ta guise tu les fait un peu cruire dans la poele (j'ai pas dit que c'était diététique) tu peux ajouter des alumettes de jambon et tu mélange après dans un saladier avec des oeufs battus et un peu de lait. et tu fait cuire dans ta poele en petites galettes. franc succés pour mes loulouttes. Bises et courage...au fait tn blog est formidable j'adore s'est le premier site que je visite tous les jours......bises
M
Trop drôle ! N'empêche, qu'est-ce qu'il est gâté le bébé garçon !
Publicité
Une poule à petits pas
Newsletter
Publicité