Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une poule à petits pas
Archives
27 juin 2009

Vintage all the way!

Ah le défi vintage! Il est annoncé depuis un bon moment celui là!

Donc, concept, on récupère une photo de nous enfant, et on adapte à la sauce couture de maintenant!

Pas qu'ici d'ailleurs, chez Faustine, Emma, Fred, MamoizelleK et Madame Kouglof, on fait aussi dans le vintage aujourd'hui...

Héhéhé!

Donc, il y a quelques semaines, de passage chez Manou, La poule se précipite sur les vieux albums photos, prête à une explosion de sous-pulls synthétiques oranges, pantalons pattes d'èph' en velours vert pomme, patchworks, grosses fleurs, que sais-je encore?

Et là, la déception absolue! Rien de rien, même pas la moindre petite honte à l'horizon (peut-être l'imprimé army d'un transat, et encore, Manou a précisé qu'il s'agissait d'une location de vacances, pffff, même pas drôle...) Et voilà, même dans les années 70, Manou habillait bien sa La poule, petites robes en madras jolis, du gris, du beige, de l'écru, je vous jure! Quelle IMMEEEEEEEEEEEEEENSE déception!!!!

Bref, puisqu'il fallait bien en choisir une, La poule a jeté son dévolu sur celle là:

IMG_7840

La poule donc, qui devait avoir à peu près l'âge d'Ambroise maintenant, dans sa poussette-canne (à noter que La poule a toujours aimé le sport...) et avec une petite salopette en chambray!

Bon, ben, c'est parti pour une salopette en chambray alors...

IMG_7841 IMG_7844

Salopette chambray Etoffes des héros et liberty Cars La droguerie, boutons prune vintage, patron by La poule!!!

Je ne vais pas vous cacher que La poule se sent un peu de la win avec sa salopette de bébé garçon, parce qu'elle l'a faite comme une grande, juste en mesurant pour la largeur et la hauteur sur une autre salopette de bébé garçon. Toute la moitié supérieure est donc doublée en liberty, ouais, de la win je disais, héhéhé!

On retient sa respiration en essayant la chose sur le bébé garçon, on ne sait jamais, mais siiiiiiiiiiiiii ça lui va!!!!!!

IMG_7847 IMG_7855 IMG_7860 IMG_7870

Et voilà le travail! J'ai juste raccourci les patounes, parce qu'il faut chaud, et autant qu'il la porte maintenant!

Bon, je n'en ai pas fini avec le vintage, puisque nous en sommes aux photos souvenirs, et que hier, c'était sa journée, la jeune retraitée...

IMG_7871

Jouch, rassieds-toi, je sais que tu en es tombé de ta chaise! Ah la coiffure est quand même fabuleuse! Et dites vous que sur d'autres photos, le frère de Manou avait le même genre d'anglaise sur le haut du crâne, donc cela n'était point réservé aux filles! Pardon Manou...

Et sans transition, car c'est notre mini-Manou à nous, tout le portrait de sa grand-mère maternelle, tant au niveau du physique, que du caractère et des expressions...

Happy birthday ma Louise!!!!!!!!!!!!!!!!

IMG_7899

Le nouveau-né fille de La poule a 6 ans, La poule a beau se pincer, oui, cela fait bien 6 ans que notre Louise est là, dingue!!!!

Mmmmh sa petite truffe de taupe, impossible d'y résister!!!

Publicité
Commentaires
C
C'est avec un peu de retard que je souhaite un happy 6 à là jolie Louise !!
S
une réussite, fidèle à l'original! ;°p<br /> Je pense que j'avais à peu près la même héhé <br /> Happy 6 Louise!!!
N
ok ! maintenant je vois à qui ressemble Pétou !
S
J'adore j'adore !!!! C'est trop beau MAIS OU TROUVES TU LE TEMPS c'est pas possible !!!!! mdr<br /> Joyeux anniversaire à ta poupée !
P
Bonne retraite à Manou, bon anniv à Louisou, des bisous au Pétou et à tout le monde !!!
Publicité
Une poule à petits pas
Newsletter
Publicité