Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une poule à petits pas
Archives
11 juin 2009

...ET démon!

Eh oui, le côté obscur n'était pas loin, la purée d'amande, la farine d'épeautre, c'est bien beau, mais le gras, le sucre, pfff, c'est quand même pas mal!

La poule n'a pas pu s'empêcher de tester aussi ça!

51vzrhjMGTL__SL500_AA240_

Glamourous bébés madeleines à la framboise!

IMG_7561

Malheureusement, c'est AUSSI très easy à faire, hum! (Morue ça ira? Je reste dans ton bloglines avec ça?)

  • Battre à fond (cheveux au vent donc!) 1 oeuf et 75g de sucre.

  • Incorporer 75g de farine tamisée et 1 c.c. de levure.

  • Ajouter 62.5g de beurre mou et 1 c.s. de lait.

  • Laisser reposer 1/2h au frais.

HYPER IMPORTANT: pour être réussies et avoir une bonne tête de madeleines, ces petites choses doivent faire face à un bon vieux choc thermique, d'où l'importance de les laisser reposer au frais et ensuite de les enfourner à four très chaud!

  • Préchauffer le four à 220°C.

  • Dans les empreintes à madeleines (le silicone est ton ami) déposer 1 c.c. de pâte, et sur le dessus de la pâte, mettre une framboise.

  • Enfourner à 220°C pour 3-4 minutes, puis baisser à 180°C et laisser encore 3-6 minutes. Bien surveiller, sortir du four, démouler sur le champ et laisser refroidir sur une grille.

Malheureusement pour le bio-bio, mes madeleines ont eu un succès certain, de la part de la WHOLE family, misère, on n'est pas sortis de l'auberge, le côté obscur de la force quoi!

Publicité
Commentaires
M
même pas peur du gras et du sucre ! <br /> hop capture écran direct, quand je vois les proportions, je me dis que ça doit être exactement la recette que je cherche depuis plusieurs semaines... la poule je t'aiiiiiiiiiiiimeuuuuuuuuuuu ;-)
P
eh, eh tu m'as devancé..j'avasi promis ma petite recette de madeleine avec une jolie bosse pour aujourd'hui..et puis comme d'hab en retard...<br /> et psst moi j'ai un truc pour avoir cette fameuse bosse ( sans concept de choc thermique)!
M
regarde, bon le décor du blog est affreux, mais ça parle de Jamiiiiie !<br /> http://www.trendsnow.net/trends_now_/2009/06/recipease.html
E
je veux bien gouter l'ange d'hier et le démon de today..!!
M
eh oui, comme ça, on est gémeaux <br /> ou on ne l'est pas! ;-) bisous
Publicité
Une poule à petits pas
Newsletter
Publicité