Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une poule à petits pas
Archives
9 juin 2009

D.I.Y!

Vous n'êtes pas sans savoir que le DO It Yourself a le vent en poupe! Trop à la mode, le home made, tout ça tout ça, ça le fait, grave!

Le liberty aussi IMG_7553, et le headband aussi IMG_7554!

Le concept du D.I.Y. actuel, c'est aussi de prendre la bidouilleuse pour une grosse truffe, genre lui proposer des truc trop fac' à faire, comme ça elle va pouvoir faire sa fière, s'imaginer qu'elle est super forte alors qu'elle a fait pratiquement que dalle, genre balancer quelques giclées de peinture sur un choix-peau ou suspendre deux perles et dire que ce sont des BO!

Passons!

La poule vous propose donc today un petit atelier du mardi, du Headband-D.I.Y-en liberty, spécial truffes (humour hein! La poule s'auto-proclame la reine des truffes, cela va de soi...)

IMG_7488

Headband en liberty, matos La droguerie, inspiration des girls de La droguerie de Toulouse, par égard pour elles, La poule préfèrera taire leur propre source d'inspiration, un magazine inavouable, c'est bien les filles!!!!

Magnifique, La poule, ça c'est du spécial truffe en effet! C'est quoi? Aha! Je vous l'ai dit, c'est un headband, en liberty, que vous pouvez faire yourselves, c'est pas beau ça?

Alors, accrochez bien vos neurones, c'est du lourd de chez lourd pour le how to!

  • Il vous faut 3 fois 1.5m de biais assortis (ou contrastés, finalement, le plus dur dans le truc est de choisir les biais, juré!)

  • Les nouer ensemble à environ 15 cm de leurs extrêmités. Commencer à les tresser ensemble. Checker pour la longueur en vérifiant sur votre tête, quand la tresse fait le tour, faites un autre noeud pour bloquer la tresse.

  • Couper les biais un peu plus longs à la deuxième extrêmité qu'à la première, pour le petit côté asymétrique!

IMG_7542

  • On pourrait imaginer faire pendre diverses choses au bout des biais, petits fleurs en crochet, perles, feuilles en tissu, moui, plein de possibilités, mais ouh là là, le D.I.Y deviendrait trop difficile, pas possible, pas bon!!!!

  • (Idée de FA) coudre un anneau sur un des noeuds, un fermoir sur l'autre, trop easy pour fixer le head band, ça ne glisse pas, ça ne transforme pas la tête en sorte de vieux tennisman sur le retour parce que l'élastique remonte vers le sommet du crâne, oui, grande idée!!!!

Après, c'est pas fini, il faut encore arranger la chose sur vos cheveux, je sais, c'est un D.I.Y vraiment difficile, mais que voulez vous...

IMG_7515 IMG_7529

Cheveux lâchés ou chignon spécial vestale, l'accessoire se prête aux deux, qu'il est aimable!

Publicité
Commentaires
B
Super sympa ! J'adoooore vraiment !<br /> J'aimerai m'en faire, mais voila, j'ai un carré court ... vos conseils ?<br /> qq'un en a fait un pour un carré court?<br /> <br /> Merciiii
S
Allez je le dis ! A rechercher le tuto de ce petit tressage (bon d'accord tout bête j'aurai pu le retrouver toute seule.... mais là comme cela je me le suis remis en mémoire !) à quand la catégorie "tutos" de la poule ? Parce qu'une poule dont l'imagination se débride, au grand bonheur de ses lectrices !, et c'est de fait un blog que l'on consulte encore et encore ! Aaaaaaaah merci la poule (et je suis désolée pour ls devoirs de vacances !)
L
Dis, je suis en train de penser à un truc : j'ai lu ton article il y a quelques jours, j'ai noté de me faire un headband tout pareil ou presque, même si j'ai des doutes sur la tenue de la chose sur ma tête mais bon, c'est si facile que ce serait dommage de se priver. Mais là, à la relecture, je me pose une question essentielle : comment fais-tu pour attacher les deux côtés de la tresse ensemble sans le fermoir suggéré par FA ? Tu fais juste un petit noeud ou c'est plus compliqué ? bon sinon je me débrouillerai et je trouverai une technique (ça ne devrait pas non plus être trop dur), mais bon, tant qu'à copier... merci !!!!
O
C'est superbe! bravo pour l'idée!
L
c'est une super idée, simple,tendance et chouette !
Publicité
Une poule à petits pas
Newsletter
Publicité