Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une poule à petits pas
Archives
21 mai 2009

Errances capillaires!

Post spécial dédicace pour Madame Dé (qui se meurt actuellement sur un bateau, Armelle, je suis avec toi), avec qui La poule partage bon nombre de déprimes, la déprime des cils trop courts, la déprime du George creux, ET, last but not least, la déprime capillaire, hein Armelle, on se comprend toi et moi!

Ah, les cheveux plumes de La poule, une grande histoire! Grosso modo, pour vous situer le truc, La poule passe sa vie à changer de coiffeur, à couper puis attendre des mois que ses cheveux repoussent, car elle est la seule personne au monde dont les cheveux poussent de moins de 1 mm par mois (ah si, il y a Matilda aussi, désolée ma chèrie!), les fait dégrader, puis veut les récupérer tous à la même longueur, avant de re-dégrader, et surtout, elle traque le frisotti! Oui, parce que les cheveux de La poule ne sont pas lisses, ils ne sont pas bouclés non plus, les coiffeurs, qui ont le mot aimable, disent des cheveux de La poule qu'ils sont souples! Mouais, ils sont surtout rien, entre deux, nases quoi!

Ajoutez à ça les chutes massives intempestives suite aux grossesses, suivies des repousses anarchiques qui vont bien, et on se retrouve avec un casque de mini-cheveux de partout, ça ne ressemble pas à grand choses tout ça!

Et La poule, elle, elle veut que ses cheveux soient lisses!

Alors, La poule teste. Elle teste TOUS les produits qui sortent, et qui lui promettent monts et merveilles de cheveux lisses, même sous la pluie! Mais bien sûr!

IMG_7014

Ceux là, (et tous les autres, déjà bannis), on va les passer sous silence! Au mieux ça ne fait aucun effet, au pire, il faut relaver direct car ça graisse un max! Après, il y a eu celui là:

IMG_7013

Asia Liss, cheveux lisses 24h sans fer à lisser, tout un programme! La poule y a cru, première utilisation, merveilleux, des cheveux super lisses, ah oui! Sauf qu'à la seconde utilisation, cheveux graisseux en paquet, truc inrinçable, misère de misère! On dégage aussi!

Heureusement, La poule A le produit miracle, elle croit toujours trouver mieux, mais non, elle revient toujours vers lui:

IMG_7015

Armelle, prend note: FRIZZ EASE, ce John F., quel bel homme! Lui au moins, il tient ses promesses!

Et donc, après un bon pshitt de Frizz Ease, un bon brushing avec la grosse brosse ronde dont le centre garde la challeur (THE concept!), La poule peut affronter le monde, elle n'a plus de frisottis, elle est sauvée!

Mais il y a un hic! Tout lissant qu'il est, ce John F. ne peut malgré tout rien contre la pluie, et alors la pluie, en ce moment, on est quand même servies! DONC, il fallait trouver autre chose! Un parapluie me direz-vous! Oui, sauf qu'une fois que La poule donne une main à Louise, tient le pétou de l'autre côté, il manque déjà une main pour Matilda (qui tient le pied d'Ambroise) et forcément, une quatrième pour tenir le parapluie, avec les dents peut-être! Petit problème donc!

Haha! Allez zou, on dégaine les aiguilles, la fleur de coton Cachalot, on en profite pour concocter une petite paire de BO Coco assortie au passage, et voilà le travail!

IMG_6982 IMG_7012 IMG_7004 IMG_6982

BO Cachalot, conception FA and La poule, matos La droguerie.

Béret à godrons, MCI automne 2005, fleur de coton Cachalot La droguerie.

Encore merci Emma pour la fiche, nous avons frôlé l'incident diplômatique, car La poule, pourtant si bien organisée et rangée n'a pas réussi à remettre la main sur CE numéro là du MCI, incroyable!

Pour une fois, un modèle de béret qui ne donne pas une tête de bulbe étrange, qui est à la bonne taille, qui tient, mais sans serrer, oui décidément, ce béret à godrons, une valeur sûre! La poule n'a pas pris un gros risque, elle l'avait déjà fait en laine il y a longtemps...

Pas de fleur en crochet dessus, c'est pas carnaval non plus, mais en tout cas, ça protège du frisotti, la frange reste frangée, quel bonheur!

Donc, Armelle, répète après moi: Frizz EASE, c'est bon ma cocotte?

Et si jamais vous avez des secret ultra secrets genre qu'on dit à personne tellement ils sont d'enfer et qu'ils font une crinère à la Cindy C. sans faire d'efforts ou à peine, Armelle et moi, on est preneuses!

Publicité
Commentaires
V
tu me fais hurler de rire, on dirait moi tout cracher dans des problèmes de cheveux, si tu vas voir sur mon blog j'avais commencer à écrire des articles sur mes pérégrinations capillaires, rien est à jour mais depuis il s'en est passé des choses sur mes tifs ! j'ai le cheveux mou aussi et comme je les laisse repousser çà ressemble à rien. je vais tester ton produit miracle lissant le violet là je sais plus le nom, je l'avais je n'ai vue aucune différence ! le bonnet est ravissant !
S
Bonjour la poule,<br /> je suis en visite sur ton sympathique petit blog,<br /> avec de très jolies créations.<br /> Je ne vais pas te parler de cheveux,<br /> mais juste savoir si tu pouvais m'envoyer un petit tutoriel pour la réalisation de ton bonnet, que je trouve très beau.<br /> Mon adresse mail: sawa_@hotmail.fr<br /> Merci
N
Oups j avais pas vu le lien vers le tuto ds les coms... Dsl
N
Oups j avais pas vu le lien vers le tuto ds les coms... Dsl
N
Oups j avais pas vu le lien vers le tuto ds les coms... Dsl
Publicité
Une poule à petits pas
Newsletter
Publicité