Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une poule à petits pas
Archives
18 mai 2009

Bien commencer la semaine!

C'est lundi (hein Manou!), alors pour se donner un peu de coeur à l'ouvrage, petits instantanés du weekend!!!

photos_la_poule17

Alors ça, c'est le monstrueux gâteau de non-anniversaire concocté samedi soir par La poule pour son Jouch d'amûûûûûûûr et herself! Eh oui, le vrai anniversaire de Jouch était passé, et celui de La poule pas encore là, mais cela ne les a pas empêchés de réunir tous leurs amis adorés pour une petite soirée de derrière les fagots! Non mais vous avez vu ces couleurs? Et le présentoir rose de princesse? Ah là là!!!!!

C'est le gâteau au chocolat blanc et framboises de Trish, première fois que La poule tentait pareille chose, n'est pas Bree qui veut pour le glaçage, c'est très très difficile à étaler proprement cette petite crèmasse là, croyez moi!

IMG_6928 IMG_6929

Un fabuleux bouquet offert le même soir à La poule qui, même si elle ne sait pas s'occuper correctement des plantes ou des poissons rouges (pauvre Maurice, paix à son âme...), sait malgré tout apprécier un beau bouquet!

IMG_6959 IMG_6961 IMG_6962

Etre couverte de cadeaux, dans le mille, parce que le sautoir cage à oiseaux, La poule en rêvait depuis des mois, les trendy sacs d'MA, wouah, et la cuisine de sorcière, fallait qu'elle finisse de se perfectionner! Alors encore merci à Fairy Audrey and Mister F. himself, Barnabé, ma Pouic, MA et Yannick, et mon Jouch et Sarah! I LOVE YOU!

photos_la_poule18

Ouvrir son ELLE, voir que la marinière Coco-Chanelisée est validée, et qu'on est un peu dans les pages Toulouse (merci Stéphanie!)

Et pour finir, chose promise, chose dûe, le tuto de la petite jupe noire libre comme Coco!

IMG_6876

Donc, ma jupe est en soie doublée de coton noir, mais il s'agit finalement de la même jupe, faite une fois dans chaque tissu, et assemblées à la taille, donc je vous fais le tuto pour UNE jupe, et il suffit ensuite quand vous faites le rentré de couture à la taille pour y glisser l'élastique de prendre les deux jupes ensemble.

Pour une taille 38, il faut donc 1m de tissu en 150cm (pour une jupe hein!).

  • Tailler deux rectangles de 50 cm x 28 cm, et deux autres rectangles de 75 cm x 36, les marges de couture sont comprises.

  • Surfiler, parce qu'on aime le travail bien fait, oui je sais c'est long et ch...., mais il faut le faire.

  • Froncer chaque grand rectangle (côté de 75 cm), assembler avec un petit rectangle (côté de 50 cm).

  • Si vous souhaitez mettre un ruban ou une ceinture, penser à l'épingler à la hauteur voulue, avant de piquer les hauteurs de la jupe.

  • Piquer les hauteurs de la jupe.

  • Sur l'endroit, piquer tout autour de la jupe à 2 mm au dessus de la couture entre le haut et le bas de la jupe, c'est souvent fait dans les patrons japonais, c'est pas bête du tout, parce que ça aplatit les fronces, évitant un bel effet mongolfière à la jupe...

  • Au niveau de la taille, faire deux rentrés de 3 cm, piquer en laissant une ouverture, glisser un élastique, coudre l'élastique et fermer l'ouverture.

  • Essayer la jupe, mesurer l'ourlet, piquer.

  • Trop fac' hein!

Allez, maintenant, je crois qu'on n'a plus le choix, faut vraiment aller bosser! Bon début de semaine!

Publicité
Commentaires
M
Merci pour ce tuto ! Grâce à toi je me suis offert une nouvelle jupe toute neuve :-)<br /> <br /> J'ai mis le lien sur mon blog, ça fera peut-être de nouvelles heureuses !
L
ça y est je l'ai retrouvé!!! je vais m'y mettre!<br /> encore merci!
M
La Poule n'a pas le droit de partir en vacances.<br /> Le Poule doit se dévouée plainement à ses lecteurs (trice) assidues ,<br /> La poule ne peut pas les laisser tomber aussi longtemps...8 jours sans nouvelles des créations de la Poule Mais ce n'est tout simplement pas possible <br /> La Poule Mais où est tu ????<br /> <br /> Marie
M
Whaou ! ce gateau, il a l'air trop bon. Vous avez dû vous régaler. J'adore le pendentif cage d'oiseau, c'est trés joli ! Maurice, mais qu'est il arrivé à Maurice, il était si jeune ! snif !
C
je n'ai d'yeux que pour le gâteau...
Publicité
Une poule à petits pas
Newsletter
Publicité