Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une poule à petits pas
Archives
16 mai 2009

Libre comme Coco (et super en retard aussi...)

Pour cause de bébénous bronchioliteux qui ne me fichent même pas la paix le samedi matin, un tout petit aperçu du défi Coco de La poule...

IMG_6874

La suite dans l'aprèm, quand j'aurai fait les photos!

14h19...

C'est bon, La poule est ENFIN en weekend, pour celles qui ont lu trop vite, le pétou n'est pas malade, ce sont les bébés des autres que La poule a dû soigner ce matin! Bref, venons-en au fait!

Quand La poule a vu le film, outre le fait qu'elle a aimé, tout ça tout ça, les deux trucs qui l'ont marquée, c'est 1- le pyj d'homme en soie écrue et biais noir, 2- la marinière portée avec un ruban de gros-grain noir à la taille, mazette quelle classe!

Aaaaaaaaaaaaaalors, pour le pyj, on oublie, La poule n'étant pas tout à fait remise de ses dernières expériences malheureuses avec du satin ou truc dans le genre, mais ce n'est que partie remise!

Restait donc la marinière avec le gros-grain! Parfait! Eh, les filles, chez PB, imaginez-vous qu'ils font des marinières d'enfer, même pas on a besoin de sortir la Brother pour ça! Mais mais mais, quand même, La poule s'est dit qu'elle pouvait difficilement vous sortir une petit Marinière PB avec son ruban noir pour LE défi Coco!

Donc, quoi mettre en bas quand on porte la marinière libre comme Coco?

Eh, évidemment, une petite jupe noire!!!!

IMG_6876

La photo rend moyennement, mais le noir, c'est dur à prendre! C'est une petite jupe patron by La poule (je peux vous mettre le tuto demain si vous êtes mignonnes et que ça vous intéresse surtout...) inspirée d'une jupe japonaise de fillette.

Elle est en soie noire transparente from Toto (7 euros le mètre, merveilleux!) genre, La poule ne veut pas se battre avec du satin, donc elle coud de la soie transparente, n'importe quoi! Oui, quelques bons moments de solitude face à ma soie noire, mais j'ai vaincu! Et doublure en popeline noire from Toto aussi (4 euros le mètre), et gros-grain noir pour la ceinture de La droguerie.

Voilà voilà!

Vous voulez peut-être voir la chose portée tant qu'à y être...

IMG_6889 IMG_6907 IMG_6903 IMG_6898

Spécial dédicace pour mon Jouch d'amûûûûûûûr, oui, encore, désolée, on est entre nous hein! Tiens mon Jouch, regarde:

IMG_6891

Avant que j'oublie, la liste du matos pour les BO Coco...blanches (car les bleu marines sont à suivre next week!!!!):

  • 2 boutons camélia blanc (enlever le coeur)

  • 2 coupelles ajourée argentées (là où on colle le strass)

  • 2 strass gros blancs

  • 2 noeuds piquetés argentés

  • 2 gouttes transparentes à facettes

  • 2 supportes BO dormeuses argentés

  • 2 pastilles à coller derrière les boutons pour suspendre le noeud

  • petits anneaux ronds argentés (6)

Certaines ayant l'esprit pratique et/ou observateur me demanderont l'intérêt du noeud de la jupe vu qu'il est caché sous la marinière! Eh oui, La poule avait oublié que sa mrinière était fort longue! Cela ne fait rien, car la jupe n'est pas mariée à la marinière, elle peut tout à fait s'entendre avec d'autres éléments du dressing de La poule...

IMG_6878 IMG_6888

Je cours maintenant admirer toutes mes Co-copines, Faustine, Emma, Fred, Mamoizelle K, Madame Kouglof,, et toutes celles qui auront eu envie de nous accompagner, et pour le prochain défi (dont j'ai oublié la date, mais elle est inscrite chez Faustine), ce sera le thème croisette, d'ailleurs, si jamais vous passez chez Faustine, qui croit qu'elle va être accompagnée par Georges, dites lui donc de ma part qu'il est déjà pris!!!!

Message pour Faustine: Jude vient de me rappeler, tu peux garder Georges finalement! (Woody, non mais je rêve!!!!)

Publicité
Commentaires
S
Je suis littéralement dingue de ton premier look! So Coco!!!
V
trop chouette la jupette ! Bien sûr qu'on le veut ce tuto from la poule !
O
superbe tes BO!
S
bonjour, je découvre ce blog et j'aime tout, c'est hyper tonique pour moi qui ai du mal à me bouger un peu, ça me donne envie de me remettre dans mes tissus et mes aiguilles abandonnées ces derniers temps. Je reviendrai
P
T'es trop belle poulette!!!!
Publicité
Une poule à petits pas
Newsletter
Publicité