Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une poule à petits pas
Archives
14 mai 2009

Le goûter assorti au trendy assorti aux BO assorties au liberty...

...ça peut aller loin comme ça hein!

Bon, je n'ai pas loupé le bon goûter du mercredi, je vous rassure, j'en voyais déjà qui s'inquiétaient pour la santé mentale de La poule, déjà qu'elle ne fait que poster des laines colorées sur son blog, où va-t-on?

MAIS, c'était SOIT le dessert posté dans les temps au poulailler, SOIT bosser sur la galerie du T13 de mai, La poule est aimable, elle a préféré se sacrifier pour le Trico'13, c'est beau hein!

Donc, un petit goûter du dimanche du mercredi du jeudi, je ne vous l'avais jamais faite celle là tiens!

Petites mousses aux fraises façon cheesecake-sans-le-cake!

IMG_6864

Petite recette de La poule herself, elle est allée zieuter quelques recettes de mousses de fraises sur le net, mais toutes contenaient des blancs d'oeufs montés en neige, elle a trouvé ça bizarre (après coup, elle s'est rappelé que la mousse au choc' est ainsi faite, mais sur le moment, c'était étrange!) donc, petite bidouille perso!

  • Mixer 500g de fraises dans un saladier (oui, je sais, c'est encore tôt pour les fraises, bouh La poule, pas bien!)

  • Mettre à tremper dans un bol d'eau froide 3 feuilles de gélatine, cette fois, La poule a trouvé le bon dosage, à savoir que la chose se tient, mais n'a pas non plus la consistance élastique du cahoutchouc, ce qui est sinon fâcheux...

  • Dans un autre saladier, battre longuement 150g de carré frais, avec 2 petits fromages blancs, et 1 lichette de crème fleurette.

  • Incorporer tout en continuant à battre les fraises mixées, et du sucre en poudre petit à petit, en goûtant, car la quantité dépendra de la qualité des fraises (et surtout, je n'ai pas pesé donc je serais bien en peine de vous dire combien j'en ai mis...)

  • Chauffer 2 c.s. de crème fleurette, et y laisser fondre les 3 feuilles de gélatine bien égouttées, incorporer ensuite dans le mélange aux fraises.

  • Répartir dans de jolies coupes, La poule avait même placé des demi-fraises contre les parois de ses pots à confitures vintage, pour faire déco, malheureusement, la crème, quand on la verse, reste liquide, et se faufile partout, scrogneugneu!

  • Mettre au frais le temps que ça prenne!

Et alors La poule, cette petite impro? Eh bien eh bien, imaginez-vous que tout le monde a aimé, ce qui, au poulailler, est quand même rare, La poule se prend de bons vents frais vents du matin avec ses desserts, l'une n'aimant pas le caramel, l'autre pas les framboises, le troisième trouvant toujours que c'est trop sec...

Heureusement, dans ses moments de solitude post-bons goûters du dimanche, La poule sait qu'elle peut TOUJOURS compter sur son bébé garçon QUI A 18 MOIS TODAY (!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!), lui, c'est facile, il aime TOUT!

photos_la_poule16

Making-of du crash-test du goûter by le bébé garçon!

Publicité
Commentaires
S
miaaaaaaam<br /> happy 18 mois ptit craquant ;)
M
Ma petite puce aura 18 mois le 24 !!! Je vais essayer de lui faire ce petit goûter !!<br /> Bizzz à ton poussin ! ;-)))<br /> Missfil<br /> <br /> <br /> ( on s'est croisées à la soirée Elle !!)
M
ah oui aussi... flattée d'être dans la gallery de la secte, ça aide parfois de se coucher tard ;o)
M
pfff un grand classique, j'oublie toujours l'essentiel, happy 18... secondes ? ambroise ;-)
M
c'est normal qu'il aime tout, il vient de naître !!! ;-)<br /> bon faudrait arrêter de te la péter un peu avec ton trendy, ça devient franchement agaçant ;o)
Publicité
Une poule à petits pas
Newsletter
Publicité