Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une poule à petits pas
Archives
13 mai 2009

Trico'13...part #5...THE trendy châle!

Ayé c'est le grand jour, on dévoile toutes nos trendy châles!

Petit rafraîchissement de mémoire ici ou , ou encore , ce mois-ci, le thème du Trico'13, c'est donc le Trendy châle, modèle de Mlle Sophie!

Donc, au moment d'attaquer le sien, La poule a réfléchi, des Trendy châles, elle en a tricoté, euh, ben quand même trois! Un vrai grand, et deux bébés. Alors, varier le modèle? Moui? Bof, chaipas, finalement, le point mousse, c'est quand même chouette, et le rendu est classe, La poule aime!

So so, ben non, pas de changement, excepté la petite bordure, faite au crochet en point de picot...

photos_la_poule12

Trendy châle, kaléido Fraise melba et plumette Grenadine, laines La droguerie.

Ce petit mélange de couleurs est un enchantement, La poule est à fond! Pour la bordure en picots, elle a utilisé un crochet 3.5, et pour faire les picots, on fait tout autour des côtés du châle *4 mailles serrées, 4 mailles en l'air, 1 maille coulée dans la dernière maille serrée*, et on répète de *à*, on ne réfléchit même pas because c'est méga-long, et on le fait!

IMG_6780 IMG_6781 IMG_6784 IMG_6779

Petite association qui va bien avec les BO Coquelicots, EXACTEMENT de la couleur du Trendy châle, mais alors ces BO sont vieilles, mais vieiiiiiiiiiiiiiiiiiiiilles, La poule les a faites il y a presque 2 ans, alors qu'elle attendait le pétou, alors autant vous dire que je compte sur vous pour rester discrètes et ne pas le dire au Trendy châle, vous savez combien les choses sont capricieuses au poulailler...

Allez, sur ce, je file en prendre plein les mirettes de tous vos Trendy châles, la galerie de mai sera soon en ligne, et en avant sur la couleur pour le Trico'13 de juin, c'est partiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!

Publicité
Commentaires
M
Très jolie. Belle couleur!
C
bonjour<br /> ils sont super vos châles j'ai un petit souci j'en ai commence 1 mais...... quand je fais l'augmentation en fin de rang ça me fait un petit trou ( façon de parler bien sur ) cela fait très jolie mais j'aurai voulu sans... pour pouvoir ensuite faire un autre tour au crochet <br /> comment faut il faire sinon ,,,??? <br /> je fini celui ceci et j'en refais un autre après ( sans mais petit trou en augmentation<br /> merci beaucoup Corinne <br /> thcorinne@free.fr
C
bonjour<br /> ils sont super vos châles j'ai un petit souci j'en ai commence 1 mais...... quand je fais l'augmentation en fin de rang ça me fait un petit trou ( façon de parler bien sur ) cela fait très jolie mais j'aurai voulu sans... pour pouvoir ensuite faire un autre tour au crochet <br /> comment faut il faire sinon ,,,??? <br /> je fini celui ceci et j'en refais un autre après ( sans mais petit trou en augmentation<br /> merci beaucoup Corinne <br /> thcorinne@free.fr
C
désolée encore moi mais ce que vous fetez et vraiment super j'adore je suis allée hier a la droguerie j'ai acheté de l'alpaga+plumette pour faire mon 1er châle mais si je veux rajouter le point croche tout au tour il se fait une fois le châle fini? encore une question pour faire mon châle je commence donc par 3 mailles et ensuite j'augm d'une maille au début de chaque rang ??<br /> encore merci beaucoup de votre aide corinne
A
Alors avant que je n'oublie pourrais tu si cela ne te dérange pas trop nous dire combien de grammes de plumette et de kaléido tu as utilisés pour ce trendy châle car je voudrais le réaliser en couleur mûre (ton picot est magnifique mais je débute en championnat alors le crochet...on verra si déjà je réussis la partie tricot de ce châle!!)...<br /> voilà, je voulais d'abord te remercier parce que tes créations sont toujours un bonheur à découvrir, ensuite parce que moi (qui suis née à Toulouse, dont une partie de la famille est en Ariège et que les hasards de mon métier ont envoyée en Normandie) et bien cela me fait plaisir de voir des références à cette ville que j'adore ça et là dans ton blog dont je suis aussi devenue une aficionada au fil de tes créations! <br /> Last but not least, tu réussis même le tour de force de me donner envie de me mettre à la couture alors que la simple évocation d'un ourlet me fait râler... Bravo pour tout! et merci d'exister!
Publicité
Une poule à petits pas
Newsletter
Publicité