Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une poule à petits pas
Archives
29 avril 2009

Cyclique...

Niveau goûters, La poule marche par idées fixes, elle exploite le truc, puis passe à un autre, et ainsi de suite, avec tout de même un petit pool de base, valeurs sûres, goûters anglais, macarons, et...les fairy cakes bien sûr! Ca faisait d'ailleurs depuis ce weekend HYPER longtemps que je n'en avais pas fait...

Il faut dire que ce n'est pas la faute de La poule, elle vient de tomber sur ce petit livre tout joli joli, qui coûtait 5 euros une plume alors bon, ben voilà quoi...

IMG_6548

La couverture est vraiment trop mignonne, non, décidément, c'était impossible de résister  à ce petit bouquin!

Cupcakes au choc', chantilly au chocolat blanc!

IMG_6606

A noter, les caissettes papier qui vont bien, cadeaux de FA, dingue comment ça change tout!

A noter aussi, le madras strassé n'est toujours pas taillé, en même temps, comme ça, je ne cherche pas longtemps quoi mettre en fond de photos teuheu teuheu...

Les cupcakes au choc'.

  • Préchauffer le four à 180°C.

  • Battre à fond 100g de beurre mou avec 65g de sucre en poudre et 1 sachet de sucre vanillé.

  • Incorporer 2 oeufs tout en continuant à battre (vous dis pas les biceps de La poule maintenant!!!)

  • Ajouter 125g de farine, 1 sachet de levure, et 35g de cacao amer.

  • Incorporer petit à petit 17.5 cl de lait, oui, ça peut surprendre, ça fait beaucoup, d'ailleurs La poule s'est demandé si elle allait en mettre autant, et puis finalement, on obtient une pâte avec une texture vraiment sympa, je pense que les petits cupcakes doivent être assez aérés, à confirmer après crash-test...

  • Répartir dans des moules à cupcakes dans lesquels vous aurez placé les caissettes au préalable (environ 12 cupcakes)

  • Enfourner pour 15-20 minutes.

  • Laisser refroidir.

La chantilly au chocolat blanc.

  • Mettre au frais saladier et fouets du batteur 1h avant.

  • Monter 20cl de crème fleurette entière en chantilly ferme, réserver au frais.

  • Faire fondre au micro-ondes 70g de chocolat blanc, laisser tiédir.

  • Quand le chocolat est bien tiède, incorporer délicatement à la chantilly en faisant attention qu'elle ne retombe pas.

  • Remettre au frais et décorer les cupcakes au moment de servir. Je vous vois venir, non non non, le cupcake monté pour la photo est au fridge, j'attends le goûter si si si!

Publicité
Commentaires
E
Testé hier avec les enfants pour notre bon goûter du mercredi à nous, mais nous aussi sans Chantilly, car pas de chocolat blanc et plus de courage!! Verdict: ça le fait quand même! Voilà un bout de temps que je cherchais une (bonne) recette de cupcakes au choc': merci la Poule... :-)
L
Goûter du mercredi essayé le dimanche chez nous, approuvé et ovationné, même sans chantilly (oui je sais c'est moins bon mais attention la ligne de la Mimosa... oui au cacao, non à la crème!)
D
Merci pour tout. Pour la recette de la Panacotta au carambar, des cupcakes à la framboise et tout le reste.<br /> Pour les caissettes en papiers, j'achète les mêmes dans mon supermarché. Je veux bien t'en envoyer plein pour te remercier de toutes tes bonnes idées, recettes, et posts qui me font bien rigoler ;o) !<br /> @+<br /> Dom' (qui n'ose jamais mettre de post, car -PFIOU!- il y en a toujours tellemnt!)
S
J'adoreslurps les cupslurpscakeslurps !
R
oh là là , saurais je résister, mais dites voir par ici, c que ce livre m'a l'air dêtre un livre à avoir absolument....
Publicité
Une poule à petits pas
Newsletter
Publicité