Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une poule à petits pas
Archives
27 avril 2009

Le dressing du poulailler!

Il y a quelque temps, Mélanie nous appelait à montrer nos dressings! Ouh là là, mais le dressing de La poule, outre le fait d'être hyper vide (pour vous dire, quand j'ouvre les portes du placard, y a un écho qui me répond), était hyper mal rangé!

Et alors La poule, elle fait quoi? Eh bien au lieu de passer sa route, raisonnablement, non non non, La poule s'inscrit au challenge et dit qu'elle va montrer son dressing! N'IMPORTE QUOI La poule! Ah là là là là!

Bon ben quand faut y aller, faut y aller, 2h30 de rangement-tri-amoncellement-avalanche plus tard, 1 sac poubelle à jeter, 2 sacs à donner, 1 sac à entreposer chez Manou-on-ne-sait-jamais, je suis heureuse de vous présenter...

LE DRESSING DU POULAILLER!!!!!

IMG_6457

La clé du paradis, avec une petite déco-dentelle-puce de notre enfance (offerte par Fairy Audrey...)

ETAPE 1: le placard!

1IMG_64592IMG_6458

3IMG_64604IMG_6461

Désolée pour la luminosité, mais vous avez vu le temps today???

Alors, donc, 1-les pantalons, 2-les chèches d'amûûûûûr de La poule, 3-les robes, tuniques and co japonaises (La poule en a profité pour les compter, je ne sais pas si ça se dit, si, ça se dit? Bon ok, aujourd'hui, je pense que ça s'impose, il y en a...42, et je ne compte pas celle terminée hier soir, celle taillée ce soir, et celle dont le patron est déjà décalqué, hum hum hum...), et 4-les trucs pas faits par La poule.

Et les shoes, évidemment...IMG_6463 Depuis que La poule pense à garder les boîtes, là au moins, c'est pas trop trop le bazar!

ETAPE 2: l'armoire!

Là, La poule est obligée de partager avec l'homme, c'est dur, elle ne peut pas trop s'étaler, la pauvre! Plaignons-la, vite!

IMG_6465

Les tee-shirts, classés par couleur (vue de l'esprit...), non, La poule n'est pas une psychopathe!

IMG_6466

Les culottes! Grand moment de solitude, tout vient de chez La perla, Huit, Fifi Chachnil Petit Bateau, dans ce domaine, La poule ne jure que par le coton, et en plus, ce sont les seuls à faire des Georges avec des bonnets creux, si vous voyez ce que je veux dire!

IMG_6468 IMG_6469

Très passionnant, à gauche, les tenues de loose de La poule, à droite, les leggings et chaussettes divers!

Petite vue d'ensemble, pour situer, en fait, un peu d'auto-contentement, c'est pas dit que ça reste aussi bien rangé longtemps, alors La poule se fait plaisir!

IMG_6470

ETAPE 3: le make-up!

Si si si, ça fait partie du dressing, d'abord, c'est rangé dans l'armoire, et La poule ne sort JAMAIS sans, alors c'est primordial!

IMG_6488

L'heure bleue-ça-sent-la-maman!, LE mascara noir, le seul et l'unique qui s'entende avec l'absence de cils de La poule, la pauvre, elle n'a pas de cils c'est affreux (mais ça arrive à des gens très bien!), elle peut accuser Manou, car Manou non plus n'a pas de cils, alors la quête DU mascara qui allait réparer ça fut rude, mais La poule a enfin trouvé, ouf! (Les trois enfants de La poule ont, eux, des cils longs comme ceux des vaches, ah la génétique, c'est grâce à l'homme tout ça!), et l'ombre à paupière, elle aussi fruit d'une longue quête, ni grise ni taupe, mais les deux à la fois, ça vous passionne hein les petites tempêtes intérieures de La poule héhéhé!

Je m'égare!

ETAPE 4: la commode turquoise!

Elle contient tous les tricots de La poule, eux aussi ont subit un tri, pliage, rangeage de rigueur, La poule les en a entendus ronronner de contentement!

IMG_6485

Premier tiroir: les broches, les premiers Robeez du pétou, les colliers, les écharpes:

IMG_6480

Deuxième tiroir: ben, de la laine!

IMG_6481

Troisième tiroir: de la laine, de la laine, et, euh, de la laine!

IMG_6482

Quatrième tiroir: encore de la laine, mais si peu...

IMG_6483

ETAPE 5: la bijouterie!

IMG_6472

Tableau-présentoir de BO, cadeau de FA!

Les BO de La poule, la pauvre, elle en a si peu...

C'est tout La poule, et dans tes deux boîtes blanches là, sur la commode, qu'est-ce que tu caches mmh?

Oh, ça, oui bien sûr, seulement quelques BO qui ne tiennent pas sur le PETIT tableau, et mes serre-têtes...

IMG_6476 IMG_6478

Bon eh bien je crois que nous avons fait le tour, désolée pour cette visite un brin longue, il a en plus fallu donner une douche froide à chacune des deux cocottes qui ont frôlé l'hystérie de voir tous les petits secrets de leur mère sortis tous en même temps, et pour conclure, comme je le disais...

La poule n'a rien à se mettre!!!!!!

Publicité
Commentaires
B
Incroyable cette garde robe et cette collection de gilets , chales , BO...<br /> Par contre ton fard à paupiéres c'est quel marque? Moi j'utilise une ombre séphora mauve profond mais taupe hummm, tu m'interesses.<br /> Bonne continuation.
G
J'ai fait une chouette balade dans tous tes trésors de fille!! Je découvre que nous vivons avec la même absence de cils, et je vais m'empresser d'essayer ton mascara, merci! Bisous
L
mais c'est une excellente idée ce tableau présentoir pour les BO... hum hum
M
sympa ce mini-reportage<br /> et le tableau de BO! ;-)<br /> bises
R
huh les soldes d'été chez la poule ca commence quand? y a t il des "pré" soldes?
Publicité
Une poule à petits pas
Newsletter
Publicité