Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une poule à petits pas
Archives
20 avril 2009

Eastwick!

Ca faisait longtemps que La poule n'avait pas sorti son grand chaudron, ses potions magiques, et ne s'était livrée à quelque transformation de trouvailles vintages de Manou!

Tout d'abord, la formule magique, l'apprentie-sorcière a progressé, elle a noté étape par étape ce qu'elle a fait dans la marmite, des fois qu'elle obtienne THE couleur quelle voulait!

  • 1/2 boîte Myrtille

  • 2 c.s Chocolat

  • 1 c.s. Gris

  • 1 c.s. Lilas

  • 1/2 c.s. Indigo (molo sur l'Indigo, ne pas négliger la capacité de l'Indigo à ruiner une formule magique en moins de deux si on s'emballe trop...)

(Teintures Dylon grand teint à 40°, en poudre en grandes boîtes, on les trouve en drogueries, ou chez Casto, ou chez Mondial tissu, ou sur le site Dylon, vous trouverez le revendeur le plus proche de chez vous...)

Et alors La poule, t'as mis quoi dans la marmite, et c'était pour quoi faire donc mmmh?

IMG_6196

IMG_6197 IMG_6198 IMG_6199

Modèle L du dernier Stylish Dress Book kodeji1

Et voilà donc, dans sa marmite, La poule a mis un drap ancien, de la dentelle, un lange du pétounet, et il en est ressorti ça! Dingue pas vrai! La machine à laver de La poule est vraiment merveilleuse!

Trêve de plaisanteries, La poule avait VRAIMENT besoin d'un petit manteau de mi-saison, évidemment, puisqu'elle n'en avait pas...

Donc, la L s'est imposée, cette fois, forte d'avoir étudié à la loupe sur leurs blogs les photos des filles futées qui avaient compris le montage de la ceinture, La poule a réussi, les trois plis là, trop fac'! Pour la ceinture, petit madras ariégeois qui restait, La poule n'a pas résisté, il allait trop bien avec la couleur de la potion magique!

Et enfin, les petits rajouts de dentelle, que le traitement teinture à 40°, séchage and co ne lui a pas fait trop de bien à la dentelle, elle faisait un peu la tronche avant d'être cousue, alors autant vous dire qu'à la main et à petits points, ça a pris presque autant de temps à La poule de coudre ses dentelles que de coudre le petit manteau, pfiou!!!

IMG_6200 IMG_6209

Enorme suspence sur le thème de demain, woooooooooo La poule, reine du teasing uhuhu!

Publicité
Commentaires
V
Joli robe
C
Incroyable, je pensais justement à la teinture hier, et je recherchais de vieux post sur la couleur magique de la poule pour teindre en violet les vieux tissus et en faire un magnifique ensemble pour bébé (cf veux post)...et ben vla ti pas que la poule m'a entendu et fait pile un post la dessus... c'est dingue non?<br /> Moi qui me disais qu'il fallait que je pose la question du "c'est en poudre ou en capsule qu'il faut acheter la teinture?"... la poule a déjà répondu à ça aussi!!!!<br /> Bon ben y'a plus ka....et merci!
A
Qu'il est beau, ton manteau ! Et cette couleur, j'en suis fan !!!!
S
Quelle magie!!!! il est super chouette!
M
Bonsoir la Poule !<br /> Oui hier j'avais déjà vu ton manteau 3/4 (fort zouette d'ailleurs :.))) Puis, cet aprem' en laissant traîner mes yeux sur de grands écheveaux de lin de chez "quelque part", je me suis dit "tiens, c'est bien la couleur du manteau de la Poule ça !!!" Alors alors, what in box next ?<br /> Allez au lit !!!!
Publicité
Une poule à petits pas
Newsletter
Publicité