Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une poule à petits pas
Archives
17 avril 2009

Transmission de pensées!

Il y a 2 semaines, un jeudi en fin de soirée, La poule et Emma échangent quelques petits mails, eh oui, il faut bien l'organiser ce Trico'13, et puis, de fil en aiguille (uhuhu!) nous en venons à parler de nos propres projets tricot, La poule est d'ailleurs sur le point d'en commencer un nouveau! Quelle coïncidence, Emma aussi!

La poule va tricoter du lin, pour elle, c'est une première, à force de lire Emma en vanter ses mérites, ça devenait vital d'essayer ce nouveau fil! Quelle coïncidence, Emma aussi va tricoter du lin!

La poule va faire la petite veste évasée aux manches courtes raglan! Quelle coïncidence, Emma aussi!

IMG_6159

Petite veste en lin Cachalot, boutons corozo bleu nuit, fiche n°2559, laine, boutons et modèle La droguerie.

Modèle réalisé avec la carrure S et la hauteur M, ça aurait même mérité la hauteur L, mais La poule a fait sa grosse flemme...

Et alors La poule, ce lin, comment ça s'est passé?

Eh bien eh bien, après un premier contact assez étrange, le fil étant quand même un peu plus raide que ceux dont j'ai l'habitude, j'ai trouvé ça d'enfer! Finalement hyper agréable à tricoter, je n'aurais pas cru, et j'aime beaucoup le rendu tricoté, bref, je cogite déjà mon prochain tricot en lin Emma, quand tu veux le tuto de ta veste de lundi mmmh?

IMG_6162 IMG_6177

Une merveille quand même, cette couleur Cachalot! Exactement de la couleur des yeux du bébé garçon...

Fleur de coton Cachalot, lin Cachalot, La poule se demande quand même où est l'alpaga Cachalot?????? Hein! Où?????? Enfin, je dis ça comme ça moi...

Publicité
Commentaires
L
j'ai copité: j'ai pris le même modèle grâce au cadeau de chéri-chéri, en couleur fer, et c'est un régal à tricoter mais faut faire attention à bien prendre le fil en entier et pas seulement un ou deux brins...<br /> <br /> merci pour le tuyau
B
Très joli ! Et t'as le look la poule !
C
En parlant du tricot treize, un grand merci à Emma et la Poule pour l'organisation et le site très bien fait!
C
C'est seyant le cachalot!
M
Je reviens après 15 jours et tu n'as fait que:<br /> - un dej du G09<br /> - des BO de la honte de chez honte<br /> - des macarons au caramel (ça rime avec mortel ça non?!!)<br /> - une tenue pour le pépé-touchat toujours aussi...<br /> - une madras partie<br /> - un trendy chale absolument parfait avec des trous trous et trou et trou<br /> - des meringues fraises, tout ce que je déteste...uh uh uh<br /> - une tunique pour Loulou dans un tissu petit pan que je n'aime pas du tout non plus...<br /> et un gilet en lin.<br /> Oui et alors, c'est tout? Non vraiment, tu me déçois ma poulette... moi au moins j'ai avancé mon chale de 25 cm (j'en peux pluuuuuuussss!!!)
Publicité
Une poule à petits pas
Newsletter
Publicité