Ou comment faire d'une pierre deux coups!

Bon, on ne va pas rappeler la nouvelle règle du trico'13, tout est expliqué par

Donc, pour ce thème d'avril dentelles et trous-trous, La poule a tricoté, tadah, gros suspence, énnnnooooooooooooorme originalité, un trendy bébé châle! Waouh La poule, quelle prise de risque, tu vis dangereusement en ce moment!

Tttt on se tait, on n'a jamais trop de trendy bébé châles, surtout quand un bébé garçon n'hésite pas vomir sur l'un d'eux (limite crise cardiaque La poule), il faut pouvoir être réactive et dégainer un remplaçant (au bébé châle, pas au bébé garçon malheureuses!), l'angine n'est jamais très loin!

IMG_6091 IMG_6090

Trendy bébé châle, alpaga Moutarde de Meaux, plumette Tisane, laines La droguerie, modèle La poule comme une grande!

Donc, mon trendy bébé châle à trous-trous, ou comment l'idée dans la tête peut avoir bien des difficultés à naître sur les aiguilles...

Parce que dans la tête de La poule, il n'avait pas vraiment cet aspect là, les trous-trous étaient beaucoup plus petits et super bien répartis, mais sur les aiguilles 5, ben les jetés, ils font de grands trous-trous, c'est comme ça! Et quand on tricote un motif sensé être tricoté droit, mais qu'on augmente de chaque côté, eh bien les motifs, ils se décalent petit à petit!

Ca a donné un casse-tête sans fin à cette pauvre La poule, j'ai fait, défait, refait, redéfait, et au troisième essai, j'ai laissé comme ça, crotte de biquette, faut pas abuser! De toutes façons, porté, les trous trous sont dans les plis, alors bon, et à la première remarque désagréable, un coup de bec direct! La poule a horreur de détricoter, elle a déjà fait un gros effort, sujet plus que sensible uhuhuh!

IMG_6087 IMG_6046

Donc, pour résumer, le trendy bébé châle Tisane à la moutarde (blague de Fred, j'adore!) est réalisé aiguilles 5, le motif à trous-trous vient du livre de tricots MArie-Claire Idées p 172, et pour la bordure, l'augmentation est faite grâce au jeté, à 3 mailles du bord, les 3 mailles en question se tricotant toujours à l'endroit, à 5 rangs de la fin, on fait un rang de jetés-2 mailles ensemble, puis 5 rangs endroit, et on rabat. Hauteur du trendy bébé châle 40 cm, vive la flemme!

Voilà, maintenant que Marie-Galante n'a plus froid au cou, elle aimerait bien qu'on s'occupe de ses oreilles...

Edit du soir espoir: La poule, toute à sa dégustation d'Easter chocolate, a totalement oublié de mettre la créa de FreD, désolée pour le retard FreD!;)

trico13freD