Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une poule à petits pas
Archives
11 avril 2009

Marie-Galante, la trilogie...part#1

Le samedi, à midi, c'est défi! Eh ouais, La poule fait dans les rimes, terrible! Visiblement, la comptine d'hier a eu l'effet escompté, il a plu toute la nuit, nous allons peut-être éviter de pousser la chansonnette today donc...

Après le vichy il y a deux semaines, le thème du défi du samedi midi suivant, c'était le madras! La poule s'y est prêtée avec plaisir, dire qu'elle adore les carreaux est un doux euphémisme...

IMG_6025 IMG_6037 IMG_6034 IMG_6026

Tunique Z du Stylish Dress Book 2, madras Marie-Galante Cyclamen-Olive, La droguerie.

Petit intrus malade vomisseur en arrière plan, le trendy bébé châle en kidsilk haze ne lui dit pas merci...

La poule, mais qu'est-ce que c'est que cette chose informe sur le cintre??? Ca, ben savez pas lire? C'est ma tunique Z, grande classe!

Si vous avez envie de faire la même, héhé, elle vient de ce livre kodeji1 (pour acheter les livre japonais, on va chez Pomadour, en lien à droite)

Bon, petites explications quand même, parce que je vous l'accorde, La poule a vécu quelques bons moments de solitude (au propre, comme au figuré, car elle a passé la semaine aloooooooooooooooooooooone, l'homme et les filles étaient loooooooooooooooin!!!!!!) lors de la réalisation de sa Z, mais finalement, elle a vaincu!

Tout d'abord, la réalisation, à priori, pas très compliquée, juste 2 pièces dans le patron, 4 bouts de tissu, mouais, ça devrait aller vite! Sauf que pour la première fois, les pièces du haut de la tunique ne correspondaient pas très bien avec celles du bas, les schémas étaient un peu fumeux, bref, freestyle absolu, mais au final, ça va, La poule y est arrivée, et ça ressemble à la photo du livre, si si, La poule le dit, c'est vrai!

Ensuite, l'essayage, un soir, à minuit, avec un pantalon inadéquat, sans chaussures, pas de maquillage et une coiffure discutable, et là, méga frayeur, ça ne ressemble à rien! Ok La poule, on se calme, on va dormir, et au matin, l'esprit clair, on se fait un brushing, et on réfléchit au concept de cette Z, et avec quoi la porter?

Il faut lui donner de la hauteur, c'est évident, sinon, elle ressemble à un sac, ok, talons camel, et c'est le moment ou jamais de sortir LE boyfriend jean, must-have de l'été! Booooooooooooon, ouf, c'est déjà mieux! L'honneur est sauf!

Inutile de vous dire que la tenue n'est pas complète, nous avons parlé de trilogie Marie-Galante, et ma Z a froid au cou et aux oreilles, mais pour cela, il faudra patienter jusqu'au début de la semaine prochaine! Vais quand même pas mettre tunique, tricot et BO le même jour non mais oh!

Pour voir les autres créas madras du défi du samedi midi, c'est chez mes cops Encre violette, Faustine, Fred et Mamoizelle K, et pour qui aura eu envie de participer, si vous avez madrassé, dites le nous, nous nous ferons un plaisir d'aller voir!!!!

Publicité
Commentaires
M
Bon, j'ai bien madrassé, mais c'est bien par hasard ;-)et ce n'est pas une tunique... du coup ce n'est pas non plus samedi midi mais dimanche dans la nuit!!!<br /> A très bientôt<br /> Ps: Félicitations pour toutes ces créations, mais vous les mettez où toutes ces chouettes cousettes? ... j'aimerais bien voir la taille du placard... euh, non a mon avis ça doit plutôt être un dressing!
V
Bravo pour tes créas, elles sont chouettes.<br /> Jer t'invite a découvrir mon blog :<br /> (creas très différentes des tiennes)<br /> www.vgcreations.over-blog.com<br /> a très bientôt<br /> véro
P
han... mais c'est beau le madras... j'avais comme idée de trifouiller quelque chose moi aussi!!<br /> en tout cas elle rend bien sur toi cette Z
S
je meurs! non mais c'est pas possible! je veux tout tout tout ici!!!! héhéh elle déchire!
C
Salut la poule, <br /> <br /> Je vais débuter en couture cette semaine et je souhaiterais savoir quels modèles des OTONA et notamment du dernier sont les plus faciles à faire pour commencer...<br /> Merci et encore bravo pour ton super blog !
Publicité
Une poule à petits pas
Newsletter
Publicité