Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une poule à petits pas
Archives
8 avril 2009

Ca faisait longtemps!

Ben oui, chez La poule, c'est cyclique, régulièrement, il faut qu'elle rate des macarons, c'est pour le quota, c'est obligé, elle n'a pas le choix!

Hier soir, justement, devant Nouvelle star, (Catherine, j'attends ta phrase culte, perso, j'ai la mienne!!!) La poule réfléchissait à quoi faire pour le goûter today! Pas de choc', elle est seule avec son pétou (plaignez-la, vite, vite!!!), et le choc' le rend hystérique, c'est insupportable, donc, si pas de choc', obligé du caramel, c'est l'un ou l'autre avec La poule de toutes façons!

La poule gardant un souvenir ému du dernier caramel merveilleux de Trish D. qu'elle avait fait il y a quelques semaines, elle se dit qu'elle va en refaire. Oh mais ça pourrait-y pas nous faire une ganache d'enfer ça non? Bon ben alors, faisons des macarons!!!!

Macarons au caramel merveilleux!

IMG_5954

Eh non mais La poule, ils sont pas trop mal ces macarons dis-donc!

Ouais, en plus, je les ai faits sans recette, avec un bandeau sur les yeux, même pas mal!

Je suis rentrée au poulailler entre deux domiciles ce matin (c'te honte, La poule au travail, laissez-moi rire!) pour les faire en vitesse, comme ça, une fois repartie bosser (bo-quoi????) ils auraient le temps de croûter! Quelle organisation de feu!

Bref, si vous aimez vivre dangereusement:

  • Mélanger 125g de poudre d'amandes et 220g de sucre glace, tamisez si vous avez le temps, moi je ne peux pas tout faire!

  • Monter en neige ferme 3.5 blancs d'oeufs, (si vous vous demandez si La poule les a séparés des jaunes hier, la réponse est NON, sa grand-mère a dit que c'était mal!) avec 1 pincée de sel et 3 gouttes de jus de citron si vous en avez, La poule, elle, n'en avait pas! N'oubliez pas d'ajouter 1 c.s. de sucre en poudre pendant que vous battez les blancs.

  • Verser le mélange amandes-sucre glace sur les blancs, remuez, éclatez-vous, on y va à fond, pas trop quand même, on vise le ruban, dès qu'on l'a, STOP!

  • Dans la poche à douilles, hop hop hop, on fait ses petits ronds (ou ovales, ou en nuage, La poule a tout testé ce matin!) et on les laisse croûter (quel terme  affreux quand même quand on y pense!) un bon moment!

  • Enfournez vos plaques (si vous y tenez, vous en superposez deux ou trois, mais La poule a eu la flemme!) DANS VOTRE FOUR FROID et alors, seulement, vous l'allumez, thermostat 150°C.

  • Croisez les doigts! Sortez-les quand vous y pensez, parce que le pétou apprend à parler, ça hypnotise La poule, alors elle a failli oublier ses macarons dans le four!

Le résultat, youhouhou, La poule a fait des macarons, qui, ma foi, ressemblent carrément à quelque chose, elle s'est même enflammée à les saupoudrer de cacao amer, soyons folles!

Petit rappel pour la ganache merveilleuse: 200ml de crème fleurette, 85g de beurre demi-sel et 175g de cassonade, on porte à ébullition, on laisse mijoter, Trish D. dit 8 minutes, La poule dit plus de 1/2h, à vous de voir!

Ttt je vous sens inquiètes! Ca ne va pas, vous vous faites de souci pour La poule, si elle réussit ses macarons à chaque fois, rha, rien ne va plus!

RAS-SU-REZ-VOUS! Tout va bien, La poule est encore capable de râter ses macarons, elle peut le meilleur, comme le pire...

IMG_5951

Oh-my-God qu'ils sont vilains! Ouf!!!

Edit de l'aprèm: pour Roz, les premiers macarons sont également les miens hein! Attention!;)

Publicité
Commentaires
M
Dis moi,c'est quoi ta drogue! Trois enfants, un boulot et de l'énergie à revendre! pfiouuuuhhh! Vraiment,des fois, je suis jalouse!
B
Merci pour la recette, la crème est une véritable tuerie. Par contre, nous ne sommes pas encore expertes pour faire de belles formes comme pour les tiens. Visiblement, la persévérance devrait finir par payer. Enfin, on espère...
L
il sont super beau tes macarons , ce week-end j'essai j'en ai deja fait au chocolat mais c'etait moyen! a bientot
A
Allez je tente demain ! Tu m'a mise en appétit (pas trop dur avec des macarons tu me diras ;-))<br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
C
ça me remplit d'espoir, je retenterai !
Publicité
Une poule à petits pas
Newsletter
Publicité