Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une poule à petits pas
Archives
1 avril 2009

Pâchons d'avril!

Il y a quelques jours, discussion entre Louise, petite fille de 5 ans et demi, très malheureuse, je le rappelle, et ses parents, pas gentils, bouh, vilains:

Ma Louise: Papa et Maman, je peux avoir une souris?

Les parents: NON! Malheureuse, dit la mère, une souris! Mais j'ai peur des souris, brrrr! N'y pense plus!

Ma Louise: et un hamster?

Les parents: NON! Un hamster, ça sent mauvais, ça mord, et ça ne sert à rien, tu aurais envie toi de passer tes journées à tourner dans une roue?

Ma Louise, obstinée: j'aimerais trop un lapin alors! J'ai trop envie d'un animal à la maison! Ou alors un chat...

Le père, faible, en a eu un dans son enfance: ah oui, un chat, pourquoi pas!

La mère, lucide, connaît un chatass stupide et hystérique: alors là, no way, un chat ça perd ses poils, ça va agresser le bébé garçon, et ça fait caca!

Ma Louise est au bord de la dépression nerveuse, en rupture totale avec ses parents indignes, elle se sent incomprise! Elle a une dernière carte à jouer, elle est prête à prendre des risques pour arriver à ses fins, y compris le sourire numéro 5, celui auquel elle SAIT que ses parents ne peuvent pas résister...

Dites bonjour à Maurice!

IMG_5793

Ma Louise, ou comment posséder ses parents en 10 leçons, aucun doute, elle maîtrise!

Et sinon, pour rester dans le thème fish du jour, dorénavant, La poule sait quel jour nous sommes (déjà qu'on a changé d'heure, dur!!!) grâce à ça:

IMG_5795 IMG_5796

Calendrier aquastrologique Luciolland!

La poule ne saurait que trop vous conseiller d'acquérir le votre au plus vite, il y a du must-have en puissance, moi je vous le dis!

Et enfin, comme JAMAIS je n'oserais omettre le goûter du mercremanche, petite proposition d'atelier, on est en avril et il pleut, c'est l'horreur, faut bien occuper les loulous!

IMG_5797

Moule à petits motifs de Pâques, dont un pâchon trop joli avec un noeud, pour faire des petits chocolats, en vente chez Milan à Toulouse, mais j'imagine que chez Cultura ou endroits dans le genre, on doit trouver la même chose...

Publicité
Commentaires
N
pour le poisson, nous en avons eu deux pendant 3 ans! ils étaient dans la cuisine et faisaient la joie de tout le monde !<br /> ils sont morts d'être resté au soleil trop longtemps pendant l'année de la canicule !
N
moi aussi quelques moules pour faire des choc fourrés et des petites poules ! <br /> avec mes 5 kg (moins, car déjà bien entamé) de pastille de choc, j'ai de quoi faire !
K
Et coucou..j'arrive un peu comme un vilain cheveux sur un bon velouté mais je me lance quand meme ! j'aorganise une chasse aux oeufs ! et une poule à petit pas ça pond des oeufs logiquement??<br /> ici plus d'infos : http://katitkat.canalblog.com/archives/la_chasse_aux_oeufs/index.html<br /> Bonne semaine !
C
Oh mais cette enfant à tout compris ! <br /> Pour la souris (il parait que c'est l'effet "Ratatouille" !), ici, il n'en a jamais été question mais j'aime ce que ma tante a répondu a ces 2 filles quand elles ont demandés un rat et une souris... "Si vous me ramenez une de ces bêtes là, je la dissèque et vous fais un cours sur l'anatomie du rat !" <br /> Non, mais Maurice, c'est bien et puis ça occupe une maman qui n'a que ça a faire de changer l'eau du pachon, quoi !<br /> Faire 15 000 fois le tour du bocal, c'est comme le hamster dans sa roue, non ?? :-)
M
Hum, c'est comme ça que dans un moment de faiblesse, j'ai craqué en disant au pirate, 2 ans et des brouettes à l'époque, qu'il aurait une souris pour ses 7 ans. il n'a JAMAIS oublié, le bougre!
Publicité
Une poule à petits pas
Newsletter
Publicité