Alors alors! Déjà le troisième mois? Hein! En plus un vendredi!!!! Oh là là! Bon fallait pas se louper style tricoter un ours-souris là, parce que sinon, bonjour l'échec pour conjurer le mauvais sort! Pfiouuuuuuu!

Ca tombe bien, La poule ce mois-ci n'a pas fait de jaquard, on est sauvées! Elle a préféré cette bonne vieille torsade ahem, comme si elle en tricotait depuis des années...

IMG_5338

IMG_5341 IMG_5342 IMG_5345 IMG_5347

Petit pull bébé en alpaga Lichen, modèle (adapté) et laine La droguerie.

Chat-noir-nimbé-de-lumière-qui-se-sent-seul!

Voilà! La poule vous présente donc le pull aux deux dos, avec sa petite torsade sur le devant! Tadahhh!

Hein? Quoi? La poule? Deux dos? C'est quoi cette histoire! Ben oui, vous savez pas? La poule, comme elle s'ennuie, c'est bien connu, ben elle s'est dit qu'elle allait tricoter le dos du pull une première fois, mais genre deux fois trop large, puis qu'elle allait le détricoter en entier, et le retricoter! En voilà une idée qu'elle est trop excellente!

Ah je vous jure! La poule, tu me copieras 100 fois qu'on mesure son tricot au moins une fois avant d'avoir terminé de rabattre les mailles, enfin, c'est comme tu veux, si ça t'amuse...

Bref, initialement tricoté en cachemire, La poule l'a tricoté en alpaga pris en double, parce que vu le traitement infligé par le bébé garçon aux tricots de sa mère, le cachemire, no way!!!! (l'alpaga du pull est déjà tout bouloché devant, porté UNE journée, La poule fait un peu de tacchycardie...), il lui en a fallu environ 210g pour un pull simili 18 mois.

Simili 18 mois car La poule a fait un petit melting pot des diverses dimensions de la fiche, à savoir que la carrure se situe quelque part entre le 6 et le 12 mois, la hauteur est rallongée par rapport au 12 mois, les manches sont celles du 6 mois, en plus courtes, et malgré ça, elles sont un peu longues, voyez le truc! Vive la règle de trois, et voilà pourquoi La poule a tricoté deux fois le dos du pull!

Peut-être voulez vous un pétou's défilé????

IMG_5386 IMG_5389 IMG_5392 IMG_5394

Pour finir, grande nouvelle, Emma et La poule ont le plaisir de vous annoncer que dès le mois prochain, le trico'treize s'ouvre à une nouvelle catégorie, en plus des torsades et du jaquard qui peuvent être toujours d'actualité évidemment, ne soyons pas sectaires, ils nous ont déjà amusées trois mois, pas d'ingratitude, mais pour le mois d'avril, nous vous proposons le thème dentelles et trous-trous! C'est pas beau ça? La poule sait déjà ce qu'elle va faire héhéhé!

Et chut chut chut, mais nous vous réservons à cette occasion une petite enormous surprise!!!! Hihihi!!!!